La Russie bombarde Kyiv en plein jour
KYIV, Ukraine — Des explosions ont secoué Kyiv en plein jour lundi, alors que des missiles balistiques russes visaient la capitale ukrainienne, quelques heures après un barrage nocturne plus courant de drones et de missiles de croisière.
Au cours de la nuit précédente, les défenses aériennes ont abattu plus de 40 cibles alors que les forces russes bombardaient Kyiv avec une combinaison de drones et de missiles de croisière dans leur 15e attaque nocturne sur la capitale depuis le début du mois, a déclaré Serhii Popko, le chef de l’administration militaire de Kyiv.s un civil a été blessé.
La Russie a utilisé des missiles Iskander à courte portée lors de l’attaque du matin, a indiqué le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne à la télévision locale.
Les missiles ont été tirés depuis le nord de Kyiv, a dit Yurii Ihnat, sans préciser s’il s’agissait du territoire russe. Kyiv se trouve à environ 380 kilomètres de la frontière russe.
Au cours de la nuit précédente, les défenses aériennes ont abattu plus de 40 cibles alors que les forces russes bombardaient Kyiv avec une combinaison de drones et de missiles de croisière dans leur 15ème attaque nocturne sur la capitale depuis le début du mois, a déclaré Serhii Popko, le chef de l’administration militaire de Kyiv.
L’armée de l’air ukrainienne a annoncé avoir abattu, dans la nuit de dimanche à lundi, 37 des 40 missiles de croisière et 29 des 35 drones lancés par les forces du Kremlin.
Le bureau présidentiel ukrainien a déclaré qu’au moins trois civils avaient été blessés dans l’ensemble du pays lors de la dernière vague d’attaques.
Des missiles russes ont percuté un aéroport militaire dans la région occidentale de Khmelnytskyi, détruisant cinq avions et endommageant la piste d’atterrissage, a dit le gouverneur local Serhyi Hamaliy à la télévision.
La frappe a déclenché des incendies dans des entrepôts de carburant et de matériel militaire situés à proximité, a-t-il ajouté.
Les bombardements et les frappes aériennes russes ont également visé neuf localités de la région orientale de Donetsk, dont la ville de Kramatorsk qui abrite le quartier général de l’armée ukrainienne, a déclaré le gouverneur local, Pavlo Kyrylenko, à la télévision ukrainienne.