Le chancelier Olaf Scholz tombe en faisant son jogging et se blesse au visage

BERLIN — Le chancelier allemand, Olaf Scholz, est tombé en faisant du jogging et a subi des ecchymoses au visage, ce qui l’a incité à annuler certains rendez-vous ce week-end, a annoncé le gouvernement du pays, samedi.

Dans une réponse envoyée par courriel à une question sur l’incident, le gouvernement a déclaré que le dirigeant allemand de 65 ans avait eu « un petit accident de sport » et qu’il avait annulé des rendez-vous de dimanche dans la région centrale de la Hesse, où se tiendront des élections régionales le 8 octobre. Il a toutefois indiqué que ses rendez-vous de la semaine prochaine ne seront pas affectés.

Le journal Frankfurter Rundschau, établi dans le land de la Hesse, a été le premier à rapporter l’incident de samedi. Il a cité un éminent législateur du parti social-démocrate de centre gauche d’Olaf Scholz, Michael Roth, qui avait invité le chancelier dans sa ville natale, Heringen, et avait prévu un débat avec lui, dimanche.

M. Scholz dirige l’Allemagne depuis décembre 2021. Il était auparavant le ministre des Finances et du Travail du pays, et maire de Hambourg.

Dans un portrait publié sur le site web de son parti, M. Scholz indique qu’il détestait le sport lorsqu’il était à l’école, mais qu’il y avait pris goût grâce à son épouse, Britta Ernst. «Aujourd’hui, je fais du jogging aussi souvent que je peux», peut-on lire.

M. Scholz dit qu’il essaie de trouver du temps pour faire du jogging, de l’aviron ou de la marche deux ou trois fois par semaine, et qu’il aime aussi faire du vélo.