Des coups de feu ont été tirés en direction d’une voiture à Montréal lundi soir

MONTRÉAL — Une voiture dans laquelle se trouvaient cinq personnes, dont trois enfants, a été la cible de coups de feu lundi soir à Montréal. Personne n’a été blessé dans cet incident, mais la police a déployé les grands moyens pour retrouver le ou les tireurs.

L’événement est survenu vers 19 h 45 dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. À ce moment, des témoins ont rapporté à la centrale 911 que des coups de feu avaient été tirés près des rues Hochelaga et Desmarteau, dans le quartier Tétreaultville.

Des témoins ont continué de fournir des informations aux services d’urgence, ce qui a poussé des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à se rendre un peu plus au nord, sur la rue Paul-Pau, près de la rue Robitaille.

À cet endroit, les policiers ont localisé le véhicule qui avait été pris pour cible. Les cinq personnes qui se trouvaient à bord, incluant les trois enfants, n’ont pas été blessées.

Un véhicule suspect a également été retrouvé sur les lieux, mais le ou les suspects avaient eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.

De retour sur la scène initiale, près des rues Hochelaga et Desmarteau, des douilles ont été retrouvées au sol par les policiers.

«Deux protections de scène ont été érigées afin de protéger les éléments de preuve et permettre aux policiers et enquêteurs d’effectuer leur travail», a précisé l’agente Véronique Dubuc, porte-parole pour le SPVM.

«Des policiers-patrouilleurs, deux unités canines, le groupe ARRÊT, ainsi que les agents du groupe de support et d’interventions spécialisées ont été déployés afin de contribuer aux recherches pouvant aider à l’enquête», a-t-elle ajouté.

Peu après 21 h, les enquêteurs du corps policier montréalais venaient d’arriver sur les lieux. Aucune arrestation n’avait été effectuée à ce moment dans ce dossier.