Les problèmes de l’aéroport Pearson en grande partie résolus grâce à l’embauche

La direction de l’aéroport Pearson de Toronto affirme qu’une augmentation de ses effectifs a considérablement amélioré son service et que les problèmes qui ont semé le chaos dans le plus grand aéroport du Canada l’été dernier ont été résolus.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (APGT) affirme que les 10 000 nouveaux employés embauchés depuis l’été dernier ont contribué à «améliorer de façon tangible l’expérience des passagers dans l’ensemble de ses opérations. Ces progrès ont permis d’offrir des processus d’enregistrement et d’embarquement accélérés, de réduire les temps d’attente et d’améliorer l’infrastructure pour bagages», a-t-on indiqué dans un communiqué.

La présidente de l’APGT, Deborah Flint, a déclaré que «les nouveaux investissements que nous avons faits dans la dotation» ont amélioré le rendement de l’aéroport Pearson.

«Notre classement au premier rang du programme de qualité des services aéroportuaires pour la qualité du service à la clientèle au deuxième trimestre en Amérique du Nord reflète les solides assises de l’aéroport Toronto Pearson», a-t-elle fait valoir.

Plusieurs incidents, délais et retards ont eu lieu l’été dernier alors que les restrictions pandémiques se sont assouplies, ce qui a entraîné le débordement des services pour bagages, des dizaines de milliers d’annulations de vols, ainsi que de nombreux passagers retenus sur le tarmac attendant à bord des avions.

Mme Flint dit qu’en plus d’embaucher plus de personnel, l’amélioration des opérations numériques a également amélioré l’expérience des passagers.

Elle a ajouté que la direction s’est engagée à faire progresser la technologie dans l’aéroport pour faciliter le processus d’enregistrement, de sécurité et d’embarquement.