Montréal: motocycliste gravement blessé dans un délit de fuite, vendredi matin

MONTRÉAL — Un motocycliste âgé de 30 ans lutte pour sa vie dans un hôpital de Montréal après avoir été percuté vendredi matin par un véhicule utilitaire sport (VUS) dont le conducteur a pris la fuite après l’impact.

Peu après 8h00, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait amorcé son enquête sur cette affaire, mais n’avait pas encore été en mesure d’annoncer qu’une arrestation avait été faite.

Les policiers ont été alertés par des informations transmises vers 6h15 au central téléphonique d’urgence 911.

Il semble que le véhicule utilitaire sport et la motocyclette roulaient vers le nord sur le boulevard Pitfield près de l’intersection du chemin de la Côte-Vertu dans un secteur industriel de l’arrondissement de Saint-Laurent, dans le nord-ouest de Montréal.

Le SPVM a été informé que la personne au volant du VUS aurait effectué un virage à 180 degrés avant de heurter la motocyclette. La personne fautive aurait dès lors pris la fuite vers le sud, sur le boulevard Pitfield.

En début de matinée, la police ne possédait pas de description précise du VUS. Cependant, les enquêteurs étaient à la recherche de témoins et de caméras de surveillance du voisinage qui auraient pu capter des images des événements.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur le boulevard Pitfield qui devait rester interdit à la circulation pour plusieurs heures, vendredi, afin de permettre aux enquêteurs en collisions du SPVM d’examiner les lieux.