Québec: des voleurs coincés foncent en auto sur la police qui réplique avec des tirs

QUÉBEC — Des voleurs de véhicules coincés dans un cul-de-sac alors qu’ils étaient traqués par des policiers dans la nuit de vendredi, à Québec, ont tenté de fuir en fonçant vers eux avec deux véhicules.

Leur tentative a incité les policiers à ouvrir le feu, mais personne n’a été blessé, selon ce qu’assure le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Un adolescent âgé de 17 ans a pu être arrêté, alors que deux autres suspects ont pu s’échapper.

Peu après 2h00, un appel logé au central téléphonique d’urgence 911 a mentionné qu’un propriétaire de véhicule venait de se le faire voler dans l’arrondissement de Val-Bélair.

Cette personne a été en mesure de localiser le véhicule. 

Peu après, des agents de police l’ont aperçu à leur tour et ont aussi vu deux autres véhicules avec des conducteurs à l’intérieur. 

Les suspects étaient alors dans un cul-de-sac de la rue Hérelle. C’est là que pour tenter de fuir, deux des trois véhicules ont foncé vers les policiers qui ont répliqué en ouvrant le feu. 

L’adolescent a été arrêté sur place. 

Quelques minutes plus tard, un des deux autres véhicules volés a été abandonné à moins d’un kilomètre de là. Les recherches menées dans le secteur par l’escouade canine du SPVQ n’ont pas permis de localiser le suspect. 

La personne au volant du troisième véhicule n’a pas été capturée non plus.

Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire ont entrepris leur travail, notamment pour localiser les deux suspects manquants.