Un corps est retrouvé en bordure d’une rivière dans les Laurentides

GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE, Qc — Après plusieurs heures de recherche, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont découvert une personne inanimée en bordure du croisement de la rivière des Outaouais et de la rivière Rouge, dans les Laurentides.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville, la personne a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a finalement été constaté.

«Tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du campeur qui était porté disparu, mais l’identification formelle du corps devra être réalisée à la satisfaction du coroner pour confirmer qu’il s’agit bel et bien de la même personne», a-t-elle souligné.

La disparition d’un homme âgé de 24 ans, parti seul en excursion dans le secteur de la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge, a été signalée aux autorités vendredi en fin de journée par un proche qui était inquiet de ne pas avoir eu de ses nouvelles depuis plusieurs jours.

«Les patrouilleurs (de la SQ) et le service incendie se sont rendus sur place afin de tenter de le localiser», avait indiqué Camille Savoie, agente d’information de la Sûreté du Québec (SQ), plus tôt samedi.

«Il y a des démarches qui ont été amorcées hier et elles se poursuivent aujourd’hui (samedi) avec des plongeurs de la Sûreté du Québec, l’hélicoptère et une embarcation nautique devraient être sur place», a-t-elle précisé.

L’identité du campeur n’a pas été dévoilée ni sa description.