Un homme accusé après s’être barricadé pendant 17 heures dans une clinique en Ontario

La Presse Canadienne
Un homme accusé après s’être barricadé pendant 17 heures dans une clinique en Ontario

MISSISSAUGA, Ont. — Plusieurs chefs d’accusation ont été portés contre un homme qui a tenu les policiers en haleine pendant près de 17 heures, vendredi, dans un établissement médical de Mississauga, en Ontario.

La police de Peel affirme avoir été appelée dans un établissement situé près de l’hôpital Credit Valley à 7h40, vendredi, et avoir été alertée qu’une personne avec plusieurs armes à feu s’était barricadée.

À ce moment, la police a indiqué que la personne «représentait un risque important pour la sécurité publique» et pour la sécurité des premiers répondants, en raison de sa proximité avec l’hôpital.

Des négociateurs ont été dépêchés sur les lieux pour échanger avec l’individu et évacuer les personnes présentes dans l’immeuble. L’homme a finalement été placé en garde à vue en début de journée samedi, tout juste après minuit.

Selon la police, l’homme de 66 ans de Calgary a été accusé de plusieurs infractions, notamment de possession d’une arme dans un but dangereux, de trois chefs de séquestration et d’utilisation imprudente d’une arme à feu.

Les autorités soutiennent qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’y a plus aucun risque pour la sécurité publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires