Une arrestation en lien avec la mort d’un homme de 31 ans à Gatineau

GATINEAU, Qc — Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé mercredi à l’arrestation d’un individu en lien avec la mort suspecte d’un homme de 31 ans. 

La police a annoncé en fin de journée avoir arrêté Simon Brossoit, âgé de 56 ans. Dans un communiqué, le SPVG a indiqué que le résidant de Gatineau fera face à des accusations de meurtre au deuxième degré, de délit de fuite mortel et de conduite dangereuse causant la mort de Steve Servant. 

Brossoit devrait aussi être accusé de tentative de meurtre à l’encontre d’un deuxième homme. Le suspect qui est connu des policiers devait comparaître mercredi soir. 

La mort de Steve Servant, aussi connu des milieux policiers, est considérée comme le troisième homicide à survenir sur le territoire de Gatineau en 2023. 

Son corps a été découvert à la suite d’un appel fait au 911, vers 2 h 00, au cours de la nuit de mardi à mercredi, après une collision survenue sur l’avenue de Gatineau près de l’intersection de la rue Stéphane, au nord de la ville. 

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont rencontré les occupants du véhicule et ils ont découvert des éléments indiquant qu’il pourrait y avoir eu un délit de fuite. Ensuite, ils ont découvert la victime dans le secteur de la rue Aubin où ils étaient allés faire des vérifications.

Plus tôt mercredi, le porte-parole du SPVG, l’agent relationniste Patrick Kenney, a précisé que le décès de la victime a été constaté sur les lieux. Une autopsie doit être pratiquée à Montréal sur le corps de Servant, originaire de Val-des-Monts, en Outaouais. 

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur de l’avenue Gatineau. La police a fait appel à son unité canine et à un drone, afin d’essayer de trouver des éléments de preuve. L’équipe du service de l’identité judiciaire menait aussi des expertises. 

Le SPVG poursuit son enquête et n’exclut pas que d’autres accusations puissent être portées.

La police invite toute personne ayant de l’information sur cet homicide à communiquer avec elle de façon confidentielle au 819-243-4636, option 1. Les gens peuvent aussi se présenter au poste de commandement installé sur les lieux du périmètre de sécurité.