Fondeuses des hommes, bâtisseuses du Québec, les mamans, nos mamans

Par superadmin

Je ne voudrais en rien diminuer l’importante contribution de ces personnes que l’on a appelées les bâtisseurs du Québec. Cependant, je crois que l’on a trop longtemps mis en oubli celles qui y ont le plus contribué, celles que j’appelle les fondeuses des hommes, les bâtisseurs du Québec; les mamans, nos mamans.

Non seulement elles ont donné naissance, mais elles ont nourri, façonné, enseigné, modelé, guidé, consolidé afin d’établir sur une base solide, sur des valeurs importantes, ceux qui allaient devenir les bâtisseurs du Québec.

Combien de nuits blanches, d’années sans dimanches, combien de privations pour ces architectes de la vie, de nos vies, pour bâtir le futur de celles et ceux qui devaient prendre la relève.

De là ont émergé ceux qui sont devenus des bâtisseurs.

Bien sur, il y a des exceptions. Il y a de ces personnes qui ont le sens inné de la création, du savoir-faire, mais pour la plupart, sans les mamans…

À l’occasion de la Fête des mères, à vous les fondeuses des hommes, les bâtisseuses du Québec, mes hommages et merci pour ce que vous êtes.

Hilaire Poulin, Saint-Prosper

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires