Une piste cyclable rassembleuse

Le projet de piste cyclable reliant la grande Beauce du nord au sud ou du sud au nord deviendra réalité.

En effet, la campagne de financement du projet de Véloroute de la Beauce, visant à amasser 1,5 M$, bat son plein et connaissant la générosité de Beaucerons, l’objectif devrait être atteint. À cet effet, une grande randonnée visant à amasser des fonds aura lieu le 29 août prochain et tous ceux et celles qui ont à coeur que le projet se concrétise sont invités à y participer.

Le projet de Véloroute de la Beauce ne date pas d’hier. Des tronçons ont été réalisés entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins ainsi que Sainte-Marie et Vallée-Jonction. La problématique se trouvait alors au coeur de la Beauce puisqu’il s’agit du plus long tronçon à construire alors que le bassin de population est le plus petit. Pour les gens de la MRC Robert-Cliche, la facture aurait été très salée mais voilà qu’avec la campagne de financement ainsi que des aides gouvernementales, le fardeau financier sera beaucoup moindre pour les contribuables.

Une fois complétée, la Véloroute de la Beauce deviendra un important moteur économique et touristique. Elle contribuera à amener de l’argent neuf dans la région. Et avec nos paysages à en couper le souffle le long de la rivière Chaudière, parions que le mot va se passer assez rapidement et que les touristes voudront venir découvrir ce futur petit bijou.

On sait que la Beauce n’est pas une destination touristique très courue par rapport à des régions comme l’Estrie, les Laurentides ou même la Gaspésie. La réalisation de la Véloroute de la Beauce ne pourra que contribuer à attirer plus de visiteurs chez nous. Et c’est toute la région qui en bénéficiera.