Claude Morin présente ses engagements
MUNICIPAL. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a pris quelques minutes avant le début de la séance du conseil de ville du 27 septembre pour résumer les cinq grandes orientations que la Ville prendra si les citoyens lui accordent un troisième mandat aux prochaines élections municipales le 7 novembre prochain.
La première est de conserver une ville à l’échelle humaine. Par cette formulation, M. Morin souhaite que tout le conseil demeure accessible aux citoyens. « Je m’ennuie du café du maire. C’était le moment où l’on pouvait se dire les vraies choses face à face régulièrement », soutient-il. Cela inclut aussi un meilleur accès aux services en ligne.
Le second point concerne la pérennité des infrastructures. « Nous avons donné un bon coup dans les dernières années, mais il nous reste l’usine d’épuration, qui date de 1984 », donne-t-il en exemple.
Advenant un éventuel troisième mandat, M. Morin affirme qu’il restera à l’affût de programmes gouvernementaux pour construire de nouvelles infrastructures pour la culture, les loisirs et le sport. Il indique que le complexe de soccer et la salle de spectacles, l’amélioration de la bibliothèque et la construction d’une piste cyclable urbaine demeurent dans les plans.
Sur le plan économique, le maire sortant entend continuer le développement du parc industriel être en mesure d’accueillir de nouvelles entreprises. « Nous voulons aussi nous améliorer sur l’accueil réservé aux nouveaux arrivants », mentionne M. Morin.
Finalement, il dit vouloir travailler sur le développement durable. « Il faut notamment réfléchir à l’électrification de nos véhicules. La vente de véhicules [légers et neufs] à essence sera interdite en 2035. Saint-Georges doit donner l’exemple », conclut-il.