François Jacques-Côté défendra les couleurs du NPD
Natif et résident de Saint-Elzéar, François Jacques-Côté était candidat pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) à l’élection fédérale en 2019. Deux ans plus tard, il tente sa chance à nouveau dans la circonscription de Beauce.
Pendant près d’une décennie, François Jacques-Côté a travaillé dans des écoles de la région. Rencontrant quotidiennement des jeunes aux prises avec des difficultés, il a aussi œuvré dans les maisons de jeunes et soutenu des organismes communautaires en participant à des collectes de fonds.
« Mes motivations à me lancer en politique restent les mêmes. Je crois fermement à une meilleure justice sociale au Canada. Les électeurs de la Beauce ont le droit de voter pour une option progressiste. Le NPD mise sur des valeurs d’entraide et d’égalité. On ne voit pas ça dans les autres partis », affirme le candidat beauceron.
En environnement, François Jacques-Côté souhaite sortir la région et le pays de sa dépendance aux énergies fossiles. « Le NPD ne donnerait pas des subventions aux compagnies pétrolières. Avec les changements climatiques, on doit se tourner vers des énergies vertes dès maintenant », dit-il.
Dans la Beauce, ce dernier veut notamment offrir un meilleur soutien aux agriculteurs et donner l’accessibilité à Internet haute vitesse à tous les secteurs ruraux.
« L’agriculture va plus loin que la protection de la gestion de l’offre. On doit soutenir plus les produits d’ici et développer notre savoir-faire afin de moins dépendre de l’étranger. Il faut aussi encourager la jeunesse à se diriger vers des métiers en agriculture », indique François Jacques-Côté.
Lors du scrutin précédent, le NPD avait terminé au cinquième rang en Beauce avec 3 % des votes.