Gabriel Giguère souhaite redevenir maire de Saint-Côme
POLITIQUE. Gabriel Giguère tentera de redevenir le maire de Saint-Côme-Linière lors des élections du 7 novembre prochain, un poste qu’il a occupé de 2001 à 2011.
M. Giguère a décidé de déposer sa candidature, car il se dit interpellé des finances de la municipalité et ajoute que d’autres citoyens partagent son inquiétude. S’il est élu, il réévaluera certains projets pour s’assurer que la municipalité peut se le permettre, incluant le Pavillon Desjardins du parc des Berges-du-Loup.
Le candidat préfère ne pas trop s’avancer sur les projets qu’il souhaite réaliser. « C’est dur de faire des promesses tant que je ne connaîtrai pas les finances », insiste-t-il.
Celui-ci croit toutefois que le précédent conseil a beaucoup pensé aux jeunes et aux familles dans les dernières années. « Il faut penser aux aînés aussi », soutient l’ancien douanier.
De plus, M. Giguère aimerait ramener un médecin ou une super-infirmière à Saint-Côme. « L’ancien local de la Dre Bougie est toujours disponible. La municipalité pourrait le fournir gratuitement », propose-t-il.
Le candidat ajoute que la municipalité devra aussi déterminer ce qu’elle fait de son hôtel de ville. « Est-ce que l’on reste au domaine Donovan ou on construit un nouveau bâtiment ou on rénove une autre bâtisse existante », se questionne-t-il.
Finalement, M. Giguère affirme qu’il y a encore quelques millions de dollars à investir dans des travaux d’aqueduc et d’égout.