L’expérience affronte la jeunesse

MUNICIPALE. Lors des élections du 7 novembre prochain, les citoyens de -Saint-René auront un choix à faire entre Jean-Guy Deblois et Jairo Alberto Arenas Calderon pour prendre la direction de la mairie.

M. Deblois est un habitué de la politique municipale. Il a été maire de -Saint-René pendant quatre mandats entre 2001 et 2017. « À Saint-René, il n’y a pas de lieu de rassemblement. Les citoyens sont laissés à eux-mêmes. Il sera important de créer un point de contact pour tous », mentionne l’ancien maire.

Jean-Guy Deblois a perdu ses dernières élections contre Luc Paquet, mais il a espoir de pouvoir reprendre son poste pour conclure les projets qu’il avait commencés dans le passé.

« Le développement domiciliaire, les loisirs et la réfection des routes sont mes projets prioritaires. Avec des subventions gouvernementales, j’aimerais aussi construire une salle municipale multidisciplinaire, l’ancienne commence à être désuète », affirme-t-il.

Nouvelle arrivée

De son côté, Jairo Alberto Arenas Calderon en sera à ses premières expériences politiques. M. Calderon est arrivé au Québec il y a dix ans, mais s’est installé à Saint-René en 2016.

Parmi les projets que Jairo Alberto veut mettre de l’avant, la construction d’une école, la qualité de vie citoyenne et l’amélioration des routes sont ses priorités. « Depuis plusieurs années, on entend parler de la construction d’une école à -Saint-René. Pour le bien des enfants, c’est important que ce projet se réalise », indique-t-il

L’affrontement contre Jean-Guy Deblois, est un beau défi pour lui. « Pour moi, c’est un défi d’affronter un candidat avec autant d’expérience. Je crois que j’ai autant de chance que lui d’entrer en poste, même s’il est déjà bien connu des citoyens », conclut-il.