Ouverture d’un bureau de comté satellite pour se rapprocher des citoyens de la Haute-Beauce

Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin a procédé à l’inauguration de son bureau de comté satellite de La Guadeloupe le vendredi 22 février dernier. Cet espace servira non seulement à mieux desservir les résidents de la Haute-Beauce, mais également à faciliter les échanges avec ceux-ci.

À lire également: «Samuel Poulin inaugure son bureau de comté de Saint-Georges»

Situé au 763, 14e Avenue, le bureau sera ouvert à tous les mercredis à partir du 27 février prochain, entre 8h30 et 16h30, de même que sur rendez-vous les autres jours de la semaine.

«Il n’y a pas seulement Saint-Georges dans le comté de Beauce-Sud. Il y a un total de 24 municipalités avec leurs défis, leurs enjeux et leurs projets distincts. C’est pourquoi il est important que les membres de mon équipe et moi-même puissions nous rapprocher des gens de ce secteur», soutient Samuel Poulin.

Le bureau de comté satellite de La Guadeloupe sera ouvert à tous les mercredis, de 8h30 à 16h30, ainsi que sur rendez-vous.

Le député s’est d’ailleurs inspiré de l’un de ses prédécesseurs, Hermann Mathieu, qui avait ouvert un second bureau de comté à Saint-Éphrem dans les années 1980, ainsi que de différentes municipalités du Québec afin de concrétiser sa promesse électorale.

«À Arthabaska par exemple, c’est plus petit, et ils ont trois bureaux de comté. C’est la même chose à Drummondville. Leur territoire est moins grand que le nôtre, et ils ont deux bureaux. Après avoir entendu parler de leur expérience à plusieurs reprises, je sais que cette initiative fera une différence dans le service et l’accompagnement offerts aux citoyens d’ici», renchérit-il.

Notons que les citoyens ou les organisations désirant obtenir des conseils pourront téléphoner au 418-226-4570 afin de rejoindre le bureau de La Guadeloupe.

À la rencontre des Beaucerons

Samuel Poulin tiendra une première rencontre citoyenne dans ce nouvel endroit le vendredi 29 mars, dès 13h30. Pour l’occasion, les gens auront la possibilité de discuter avec lui de sujets entourant notamment la santé, l’éducation, l’économie, la ruralité ou encore le registre des armes à feux.

Le bureau est situé au 763, 14e Avenue, à La Guadeloupe.

«Que ce soit à propos de l’épicerie du village qu’il faut conserver, des entreprises qui ont besoin d’un coup de main en raison de la pénurie de main d’œuvre, ou encore de la couverture cellulaire ou d’Internet haute vitesse, je suis prêt à écouter la population et à répondre aux questions et aux aspirations des participants», explique-t-il.

Hommage à Léonide Grenier

Le jeudi 21 février, soit la veille de l’inauguration de son bureau satellite, Samuel Poulin a livré un hommage à un ancien maire de Saint-Benoît-Labre lors d’un discours tenu à l’Assemblée nationale. Ayant été au service de sa municipalité de 1989 à 2009, ce dernier est décédé le 7 février 2019.

«Ami de ma famille depuis toujours, Léonide Grenier fait partie de cette génération d’hommes et de femmes qui ont construit notre région. J’ai eu la chance d’entretenir avec lui de nombreuses discussions enrichissantes sur la Beauce et la politique. Je me souviendrai lui comme étant un homme dévoué et impliqué», a-t-il souligné.

Pendant son allocution, le principal intéressé en a également profité pour saluer la mémoire de celui qui a «contribué au développement économique de Beauce-Sud à titre d’entrepreneur, d’agriculteur et d’élu», ainsi que pour offrir ses sympathies aux proches du défunt.