Peu de changements dans les districts électoraux à Saint-Georges

Un projet de règlement modifiant la division du territoire de Saint-Georges en huit districts électoraux a été présenté lors de la séance du conseil du 10 février.

Selon le greffier de la ville, Jean McCollough, peu de changements sont prévus. En effet, les districts 1, 2, 3, 6, 7 et 8 demeurent inchangés.

La délimitation entre les districts 4 et 5 serait toutefois modifiée. Selon le projet de règlement, la séparation des deux districts entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue se ferait dans la 166e Rue plutôt que dans la 165e Rue.

Aussi, le district 4, qui s’étendait jusque dans la 175e Rue à l’est de la 10e Avenue, s’arrêterait dans la 165e Rue.

La division en districts électoraux doit être revue tous les quatre ans, soit l’année précédant une année électorale. Comme des élections municipales auront lieu en 2021, un nouveau règlement doit être adopté en 2020.

M. McCollough rappelle que les districts électoraux doivent contenir un nombre semblable d’électeurs.

Pour y arriver, on divise le nombre d’électeurs par le nombre de districts. Le résultat peut ensuite être majoré ou minoré de 15 % pour obtenir le nombre maximal et minimal d’électeurs que peut contenir un district. Selon le projet de règlement, chacun d’eux comporterait entre 2769 et 3663 électeurs.