Saint-Georges dépose une demande d’aide financière pour un complexe de soccer intérieur

Les membres du conseil de Ville de Saint-Georges ont adopté une résolution concernant le dépôt d’une demande d’aide financière pour la construction d’un complexe de soccer intérieur lors de la séance du 20 janvier.

Cette demande sera faite au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Advenant une réponse favorable du gouvernement, les coûts seront partagés à parts égales entre le fédéral, le provincial et le municipal.

Le projet comprend la construction d’un complexe situé entre la Polyvalente de Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches. Deux écoles primaires se trouveraient aussi à proximité.

En plus du soccer, l’endroit pourrait aussi servir à d’autres sports, comme le football, le baseball, le golf, le frisbee et l’athlétisme.

Il s’agit cependant de la première étape du projet. Le Ministère devrait répondre à la demande au courant de l’été. Par la suite, d’autres étapes devront être franchies, dont la réalisation des plans et devis, avant que la construction ne commence.

«Dans le meilleur des scénarios, si le gouvernement accepte la demande d’aide financière, nous pourrions amorcer la construction à l’automne 2021», indique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin. Celui-ci croit toutefois que ce serait plus réaliste d’envisager la construction au printemps 2022.

Notons que la Ville de Saint-Georges a reçu plusieurs appuis dans ce dossier, notamment du Cégep, de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et de la Chambre de commerce. De plus, il cadrerait «parfaitement» dans le plan d’action du gouvernement qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie.

Projet domiciliaire

Par ailleurs, le conseil a donné son accord de principe aux Constructions Robert-Bernard pour le prolongement des services municipaux sur 500 mètres dans les 169e et 170e Rues.

L’entreprise prévoit construire 21 résidences unifamiliales et 16 jumelés à cet endroit. Les travaux devraient débuter au courant de l’année. Il s’agit d’un projet évalué à 10,725 M$.

Aérofête

Les élus ont aussi autorisé l’Aérofête de Beauce à utiliser le terrain de l’aéroport pour la tenue d’un spectacle aérien le 24 juin. Des appareils militaires et civils auront donc l’autorisation de survoler la ville du 21 au 25 juin.