Saint-Victor : trois nouveaux candidats dans l’Équipe Bolduc

Actuel maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc se portera candidat aux élections municipales du 7 novembre. La troisième cuvée de l’Équipe Bolduc comptera trois nouveaux candidats.

Francis Fecteau, 25 ans, serait responsable des finances, du comité consultatif d’urbanisme et des lacs. Patricia Bolduc, 34 ans, s’occuperait des dossiers de la construction, du développement résidentiel et des entreprises. Richard Doyon, 65 ans, travaillerait sur les dossiers liés à l’agriculture, l’acquisition de machinerie et les Festivités Western.

Le reste de l’équipe comprend les conseillers sortants Xavier Bouhy (sports, communications), Nancy Lessard (patrimoine, arts et culture) et Dany Plante (famille). 

« Depuis le début, la diversité caractérise nos candidats pour la gestion d’une municipalité. Je veux remercier Louise Senécal et Jérôme Bélanger pour leur travail, sans oublier Gino Vachon qui demeurera une grande source d’inspiration », dit M. Bolduc. 

Réalisations et promesses  

Selon le maire sortant, l’Équipe Bolduc a réalisé la réfection de nombreuses routes, dont le Rang Sainte-Caroline, la rue du Séminaire, le 3e Rang Nord et les 1er et 3e Rangs Sud. La municipalité a construit une centrale de traitement pour l’eau potable, en plus de bonifier son offre en loisir (sentiers pédestres, piste de BMX, etc.) 

L’éclairage des rues est passé au DEL, générant des économies annuelles de 20 000 $. La taxe foncière a été préservée au même niveau dans le dernier mandat du conseil municipal. 

« Sous l’Équipe Bolduc, la dette municipale fut réduite de moitié. L’endettement total net à long terme par unité d’évaluation s’est établi à 1359 $, alors qu’il est de 3717 $ pour l’ensemble des municipalités québécoises de taille comparable », mentionne Jonathan V. Bolduc. 

Pour son prochain mandat, l’Équipe Bolduc promet notamment la continuité de la mise aux normes du réseau d’aqueduc, la création de sentiers actifs et le maintien du plan de gestion de la dette municipale. L’amélioration du roulement et de la durabilité des routes, en accélérant le creusage de fossés et le rechargement des chemins de terre, est aussi dans les plans. 

« La formule de l’équipe municipale a fait ses preuves. On présente une vision claire à la population. Pour réaliser chaque engagement, beaucoup de négociations ont lieu entre les élus. On garde le cap et on trouve, ensemble, les meilleurs moyens pour s’y rendre », conclut M. Bolduc.