Solange Thibodeau défendra les couleurs du Bloc Québécois

Conseillère municipale à la Ville de Saint-Georges depuis 2013, Solange Thibodeau sera la candidate du Bloc Québécois en Beauce à la prochaine élection fédérale.

« J’ai levé la main en constatant que le parti n’avait pas trouvé un candidat pour la région. Il n’était pas question d’avoir un candidat parachuté en Beauce pour le seul parti qui me parle vraiment. Le Bloc possède d’excellentes propositions pour défendre les intérêts du Québec à Ottawa », explique-t-elle, en citant notamment l’immigration et la culture.

Entrepreneure expérimentée, Solange Thibodeau a été la propriétaire des restaurants La Clef de Sol et La Boîte à lunch et du Gîte de la Rivière.

Au niveau culturel, celle-ci a fondé le Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph, l’école de théâtre Carosol en scène et Les Productions Solange Thibodeau, entreprise de gestion d’événements.

Sur le plan médiatique, elle a animé l’émission Sans Frontières à Radio-Beauce et travaillé à L’Éclaireur Progrès en tant que photographe et journaliste publicitaire.

Comme conseillère municipale, Solange Thibodeau a siégé au comité des arts et de la culture de Saint-Georges et au comité culturel de la MRC Beauce-Sartigan.

« Je suis une fille simple qui aime aller sur le terrain. J’ai hâte de rencontrer les électeurs de la Beauce. Ce sera une belle première expérience sur la scène fédérale, où j’espère aller chercher un maximum de votes », mentionne cette dernière.

Lors du scrutin précédent (21 octobre 2019), le Bloc Québécois avait récolté 14,1 % des votes en Beauce. Guillaume Rodrigue, candidat du parti, s’était classé au troisième rang.

Précisons que Solange Thibodeau ne siégera pas au conseil municipal de Saint-Georges jusqu’à la tenue de l’élection fédérale. Advenant une victoire, elle donnera sa démission au conseil.