3 conseils pour prendre soin de son extérieur

Publireportage
3 conseils pour prendre soin de son extérieur

Nous avons tendance à négliger l’extérieur de notre maison, surtout pendant l’hiver. Maintenant que la belle saison est de retour, il est temps de se rattraper en réalisant quelques travaux. Mais que faut-il faire exactement pour prendre soin de son espace extérieur? Voici 3 conseils à mettre en pratique. 

Améliorer les installations existantes 

Avant de penser à mettre en place de nouvelles installations, occupez-vous de ce qui est déjà en place. Si vous avez une terrasse par exemple, vous pouvez la rénover en effectuant un nettoyage en profondeur et en passant un bon coup de pinceau. Avec une peinture de qualité, vous donnerez un coup de jeune à votre structure en bois. En revanche, s’il s’agit d’une terrasse en béton, n’oubliez pas de réparer les fissures avant d’appliquer une couche de peinture. 

Améliorer sa piscine

Si vous avez une piscine et que vous recherchez un moyen de l’améliorer, pensez à installer une thermopompe pour piscine. Grâce à cet équipement, vous pouvez maintenir la température de l’eau et profiter d’une baignade même par temps froid. 

Prendre soin des arbres et arbustes 

En plus de créer de belles zones d’ombre dans votre jardin, les arbres et arbustes sont idéaux pour embellir l’espace. Cependant, ils demandent un minimum d’entretien. Profitez donc de la belle saison pour prendre soin de vos plantes en les taillant et en les élaguant. Pour cela, identifiez les branches mortes et coupez-les. Faites de même pour les tiges malades. 

Attention, quelques précautions doivent être prises avant la réalisation de telles tâches. D’abord, équipez-vous de lunettes de protection et choisissez des outils bien aiguisés et de taille adaptée. Après utilisation, pensez à bien nettoyer vos équipements afin d’éviter que les maladies se transmettent. Enfin, rappelez-vous que la taille ne doit pas être faite pendant les jours de pluie. 

Entretenir le gazon 

Pour avoir un extérieur vert, vous devez passer par l’entretien de votre gazon. Voici comment vous pouvez procéder. 

Pour commencer, nettoyez le gazon à coup de râteau. Cette première opération permet de se débarrasser des résidus de tonte, des feuilles mortes et des mousses. Et si vous constatez la présence d’une couche de feutre trop épaisse, n’hésitez pas à réaliser un déchaumage. 

La prochaine étape consiste à aérer le sol en effectuant des petits trous. Grâce à l’aération, le sol absorbe plus facilement l’eau et les éléments nutritifs. 

Pour finir, vous n’avez plus qu’à ajouter des matières organiques comme le terreau ou le fumier. Ainsi, le sol peut profiter de tous les minéraux dont il a besoin pour assurer sa bonne santé. 

Prendre soin de son extérieur n’est pas sorcier. Il suffit de suivre les étapes pour être efficace et gagner du temps. Si vous n’avez pas la main verte, sachez qu’il existe de nombreux sites qui offrent de bons conseils en jardinage et entretien d’espaces extérieurs. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires