Comment choisir un chapeau pour l’hiver?

Publireportage
Comment choisir un chapeau pour l’hiver?

L’hiver va bientôt arriver; c’est la période de l’année la plus froide! C’est donc le moment de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour cet hiver, comme un long manteau, des gants, une écharpe, des bottes et, bien sûr, un chapeau pour femme. Que vous aimiez ou non porter des chapeaux, tout le monde commence à les apprécier lorsque la température descend. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de styles, et vous trouverez sûrement le chapeau qui correspond à vos préférences. Heureusement, il existe de nombreuses solutions élégantes pour toutes les circonstances et tous les environnements. Découvrez ce qu’il faut rechercher dans un chapeau d’hiver et parcourez nos conseils pour vous assurer d’être toujours à l’aise, quel que soit le temps.

Pour trouver le meilleur chapeau d’hiver, il ne suffit pas d’être bien ajusté. Pour réussir à porter votre chapeau d’hiver, il suffit de suivre ces simples instructions.

Trouvez des tissus élégants

Recherchez des chapeaux fabriqués dans des matières haut de gamme comme le cachemire ou la délicate laine mérinos. Pour plus de confort, prêtez attention aux textures variées comme la doublure en peau de mouton ou en fausse fourrure.

Adaptez les proportions

N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau lorsque vous choisissez un chapeau d’hiver. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez porter une mauvaise taille. Essayez un bonnet mou si vous en portez habituellement un avec un revers serré qui couvre vos oreilles.

Créez vos propres couleurs

Si vous choisissez généralement le noir ou d’autres tons neutres, pensez à élargir votre palette et à expérimenter différentes teintes. Vous pouvez par exemple ajouter un chapeau à pompon orange vif à une tenue monotone pour lui donner un peu de couleur.

Les styles de chapeaux d’hiver pour femmes

Le bonnet

Le bonnet est une nécessité absolue dans la collection de chapeaux d’hiver pour les femmes, car c’est probablement le produit le plus populaire et il est disponible dans presque toutes les formes, couleurs et matières. Les bonnets peuvent être aussi sérieux ou amusants et s’adaptent pour les petites ou grandes tailles.

Essayez d’associer votre pull à col bénitier préféré à un bonnet à pompon côtelé pour donner une touche ludique à ce couvre-chef indispensable. Offrez-vous un bonnet chaud en cachemire ou en laine mérinos pour une touche de luxe. Ou, pour bénéficier de la superbe isolation qu’il offre, essayez un bonnet en tricot épais.

Le béret 

Les bérets sont des chapeaux souples, sans bord, qui vont bien à toutes les femmes, comme les bonnets. Les bérets font généralement de bon chapeau d’hiver car ils sont souvent fabriqués en laine, en coton crocheté ou en acrylique. Cependant, ils ne protègent pas les oreilles comme le font les bonnets. Il est sage de compenser en portant une écharpe en tricot épais ou un col en fausse fourrure pour rester au chaud.

Essayez de le porter sous plusieurs angles, inclinez-le sur le côté, centrez-le sur votre tête, ou essayez de le porter à l’envers. Il n’y a vraiment aucune façon incorrecte de porter ce chapeau traditionnel français. Pour un style amusant de jour comme de nuit, qui convient au bureau ou aux sorties entre amis, portez un pull en tricot torsadé extensible, une jupe à carreaux, un manteau en tweed et des leggings noirs. Notre suggestion est le Pittsburgh de Scala.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires