Comment se débarrasser des punaises de lit ?

PUBLIREPORTAGE
Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit ne mesurent que 5 millimètres de diamètre, elles sont intelligentes et résistantes, et se reproduisent rapidement. Les punaises de lit savent où se cacher pour éviter d’être détectées et peuvent vivre des mois entre les repas. Il n’est donc pas surprenant que ces minuscules insectes suceurs de sang puissent causer beaucoup de problèmes dans votre maison. Si vous êtes aux prises avec une infestation, voici comment se débarrasser des punaises de lit.

Identifiez les zones infestées

Si vous êtes aux prises avec une infestation de punaises de lit, il faudra les détecter le plus tôt possible avant qu’elles ne commencent à se reproduire. Les corps petits et étroits des punaises de lit leur permettent de se faufiler dans de minuscules endroits, comme les coutures d’un matelas ou d’un canapé et les plis des rideaux. Cherchez-les également près des étiquettes du matelas et du sommier, dans les fissures du cadre de lit et de la tête de lit, derrière les plinthes murales, entre les coussins des meubles rembourrés, à l’intérieur des prises électriques, etc.

Comment identifier une punaise de lit ?

Les punaises de lit vivantes sont rougeâtres et mesurent environ de 4 à 7 millimètres de long. Vous pourriez également détecter des petits points sombres, qui sont des excréments de punaises de lit, ou des taches rougeâtres sur votre matelas causées par des insectes qui ont été écrasés.

Une fois que vous avez trouvé une punaise de lit, mettez-la dans un bocal scellé avec 1 cuillère à thé d’alcool à friction. D’autres types d’insectes peuvent ressembler beaucoup à des punaises de lit. Si vous n’êtes pas sûr du type d’insecte que vous avez trouvé, apportez-le à un exterminateur pour qu’il l’identifie.

Limitez l’infestation de punaises de lit

Quand vous avez confirmé la présence de punaises de lit, il est important de limiter l’infestation afin de pouvoir vous en débarrasser définitivement. Le meilleur moyen pour piéger les punaises de lit est d’utiliser votre aspirateur sur et dans toutes les cachettes possibles. Cela inclut :

– Les lits

– Les meubles

– Les tapis

– Les appareils électroniques

Placez ensuite le contenu de l’aspirateur dans un sac en plastique et jetez-le. Puis, nettoyez soigneusement l’aspirateur.

Placez tous vos draps et vêtements dans des sacs en plastique jusqu’à ce que vous puissiez les laver. Ensuite, placez-les sur le réglage de température le plus élevé possible dans une laveuse et une sécheuse. Si un article ne peut être mis dans la laveuse, mettez-le dans la sécheuse à la température la plus élevée pendant au moins 30 minutes.

Tout ce qui ne peut pas être traité dans la laveuse et la sécheuse doit être placé dans un sac en plastique fermé hermétiquement. Laissez ces articles dans le sac pendant quelques mois, pour vous assurer que tous les insectes meurent asphyxiés.

Si vous ne pouvez pas nettoyer un meuble ou tout autre article, jetez-les de manière sécuritaire. Déchirez-les et inscrivez « punaises de lit » dessus pour que personne d’autre ne le ramène à la maison.

Faites appel à un exterminateur professionnel

Les entreprises de lutte antiparasitaire ont l’avantage d’utiliser des produits et autres traitements auxquels vous n’avez pas accès. Les exterminateurs travaillent avec des produits insecticides qui tuent les punaises au contact et qui demeurent imprégnés à l’intérieur des meubles et autres fissures pour tuer les punaises de lit à long terme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires