Nouveau commerce qui ouvre à Saint-Georges! Christine Veilleux a trouvé son Ikigaï!

Publireportage
Nouveau commerce qui ouvre à Saint-Georges! Christine Veilleux a trouvé son Ikigaï!

Ikigaï Santé, est un nouveau commerce qui a ouvert ses portes le premier décembre dernier à Saint-Georges, au 17144, boulevard Lacroix secteur, Jersey Mills, dans l’édifice de la clinique Ostéo-Physio (juste avant la Fromagerie Pépite d’Or). Un concept original qui allie produits de santé naturels, montres et boutique-cadeaux. La propriétaire Christine Veilleux est une entrepreneure déterminée. Elle était propriétaire de la boutique Mon Tic-Tac (le kiosque de montres auparavant situé au Carrefour Saint-Georges) qui a été ouvert 26 ans, qu’elle avait repris de sa mère et qui a fermé l’an passé.

Chez Ikigaï Santé, elle offre encore de changer les piles de montres, de les réparer et a aussi une sélection de montres dont les Timex (les fameuses montres Indiglo avec lumière), mais elle s’oriente maintenant vers un autre domaine qui la passionne depuis des années: la santé. Durant les dix dernières années, elle a passé de nombreuses heures de son temps libre à étudier. Elle a d’abord fait son diplôme de phytothérapeute (apprendre les principes actifs des extraits de plantes dans le but de soulager ou prévenir une maladie) et elle était tellement avide de connaissances qu’elle a ensuite poursuivi et obtenu un autre diplôme, celui de naturopathe. Elle compte continuer de se perfectionner pour approfondir son érudition. Christine veut maintenant partager ses acquis avec les gens pour les aider avec leurs différents problèmes de santé. La naturopathe propose des conseils d’hygiène de vie en utilisant des moyens naturels pour promouvoir la santé et atteindre plus de vitalité et de mieux-être. La prévention est également un volet important. La naturopathe recherche la cause du dysfonctionnement et investigue du côté physique, mental et émotionnel. Elle considère que chaque organisme possède des capacités d’auto-guérison et qu’il faut apporter au corps, à l’âme et à l’esprit tout ce dont ils ont besoin pour conserver ou optimiser la santé. L’hygiène de vie comprend divers aspects (habitudes alimentaires, sommeil, gestion du stress, activité physique). Il est important de noter que la naturopathie ne prétend pas remplacer un médecin, mais travaille de pair, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Chez Ikigaï Santé, vous pourrez retrouver toutes vos marques de produits préférées telles que ATP, New Roots, Clef des champs, Metagenics, Designs for Health, etc. Christine a des produits pour tous les âges et tous les besoins, allant du bébé, à l’enfant, l’adolescent, la femme enceinte, le sportif, la personne âgée, vos animaux de compagnies, etc. Venez la consulter pour savoir si un produit peut vous convenir ou s’il a des interactions avec votre médication. Il est également possible d’avoir une consultation privée avec reçu pour assurances.

Christine encourage également les artisans québécois. Dans sa boutique, il y a un coin cadeaux, où vous trouverez une panoplie de chandelles de soya aux odeurs divines de différents artisans, des beaux savons naturels, des bombes de bain et de douche, des tisanes et thés, des shampoings en barre, des diffuseurs et huiles essentielles, etc.

Ikigaï Santé se veut une entreprise dynamique. Christine organise déjà son premier événement! Le mercredi 25 janvier à 18h30 aura lieu, à sa boutique, un atelier donné par Michel Turbide, un aromathérapeute renommé, sur les meilleures huiles essentielles pour soigner vos maux d’hiver. Vous pouvez appeler au 581-761-1778 ou passer en boutique pour vous inscrire.

Pour finir, un petit mot pour expliquer la signification du nom Ikigaï: c’est un mot qui vient du japonais pour expliquer le fait d’avoir trouvé sa raison d’être en alliant quatre aspects: ce que l’on aime et qui nous passionne, ce dans quoi on est bon, ce dont les gens ont besoin et ce qui peut nous rapporter de l’argent pour gagner notre vie. Christine a donc trouvé son ikigaï avec la naturopathie! Venez voir son nouveau commerce, ça vaut le détour! www.facebook.com/ikigaisante

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires