Pourquoi choisir l’assurance vie temporaire?

Publireportage
Pourquoi choisir l’assurance vie temporaire?

L’assurance vie temporaire est une assurance temporaire dont la durée varie entre un et 35 ans. Il s’agit de la couverture la plus abordable qui soit, et elle peut offrir une certaine souplesse à mesure que vos besoins évoluent. Cependant, elle n’accumule pas de valeur de rachat, et vous ne recevrez pas d’argent si vous survivez à votre police.

À qui s’adresse l’assurance vie temporaire?

Pour la majorité des gens, l’assurance vie temporaire est la meilleure option. Elle offre une couverture temporaire pendant les années où vous avez le plus d’obligations financières, ce qui la rend idéale pour ceux qui ont besoin de couvrir des obligations spécifiques comme un prêt hypothécaire, des prêts étudiants ou des enfants. En plus d’être simple, une assurance vie temporaire est moins chère que les polices permanentes qui exigent une gestion plus active, ce qui les rend plus adaptées aux investisseurs expérimentés.

Avantages de l’assurance vie temporaire

1-Elle est abordable

Les polices temporaires sont nettement moins chères que les polices permanentes, ce qui en fait une option abordable pour de nombreuses familles. La raison en est simple: votre assureur s’attend à ce que vous surviviez à votre police, ce qui signifie qu’il n’aura pas à verser d’argent à vos bénéficiaires.

2-Elle est flexible et s’adapte à l’évolution des besoins

Vous avez un prêt hypothécaire pour les cinq prochaines années? Payez pour une prestation plus importante maintenant avec une durée de cinq ans, puis souscrivez une police moins coûteuse plus tard lorsque vous aurez moins d’obligations financières.

3-Elle est simple

Sans valeur de rachat ni possibilité de placement, la couverture est assez simple: Si vous payez vos primes, vos bénéficiaires recevront un versement si vous décédez pendant la durée de la police.

4-Elle offre des versements non imposables

Les versements ne sont pas imposés, car les prestations de la police temporaire ne produisent pas d’intérêts. Cela permet donc à vos bénéficiaires de ne pas se soucier d’une quelconque charge supplémentaire.

5-Elle est facile à résilier

Vous pouvez résilier votre police temporaire à tout moment en appelant votre assureur ou en cessant de payer les primes. Les polices permanentes étant généralement aussi des produits de placement, le processus de résiliation est un peu plus compliqué.

6-Elle peut fournir une solide couverture complémentaire

Vous avez peut-être une police permanente dont la prestation est suffisamment élevée pour couvrir votre conjoint, mais vous avez un enfant à charge entre-temps. Pour suppléer à cette dépense supplémentaire, vous pourriez souscrire une police temporaire de cinq ans.

7-La plupart des polices temporaires sont convertibles

Si vous souscrivez une police « convertible », vous pouvez la transformer en police permanente avant une certaine date sans avoir à passer un autre examen médical. C’est l’idéal pour les personnes qui prévoient que leur situation financière changera à l’avenir et qui peuvent envisager d’utiliser leur police comme un instrument de placement.

Qu’importe votre situation et vos besoins, l’assurance vie temporaire peut être un véritable atout au cas où un événement inattendu venait à vous arriver. Ce type de police permet à votre famille de subvenir à leurs besoins si vous n’êtes plus en mesure de le faire pour eux et permet de réduire légèrement le poids de la perte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires