3 conseils pour financer un projet hors budget
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Vous avez des projets plein la tête, mais vous n’avez pas forcément le budget pour les concrétiser ou vous ne savez simplement pas comment faire pour les financer. Voici quelques conseils pour vous aider.
Prendre rendez-vous avec votre institution financière
La première chose que vous pouvez faire pour financer un projet qui vous semble hors de vos moyens, c’est de contacter votre institution financière et prendre un rendez-vous pour qu’il puisse vous dresser un portrait concret de vos finances et des prêts que vous pourriez obtenir pour investir dans votre projet.
Vous pourriez également profiter de l’occasion pour les convaincre de financer une partie de votre projet en question. Il faut savoir que pour attirer l’attention des institutions financières, il est important que votre projet soit crédible, qu’il ait des actifs à financer et qu’il ait un apport en fonds propres.
Faire une demande de prêt en ligne
Plusieurs compagnies offrent la possibilité d’obtenir un prêt d’argent rapide en ligne, ce qui peut être un très gros avantage pour commencer à financer votre budget. En effet, faire une demande de prêt de long terme pour mauvais crédit est en réalité un prêt qui ne nécessite aucune enquête de crédit, ce qui peut vous permettre d’obtenir la somme demandée beaucoup plus facilement et sans prendre de risque au niveau de votre cote de crédit.
La demande de prêt personnel sans enquête de crédit vise d’autres critères que celle de votre historique financier comme la preuve de votre résidence et ainsi que la preuve que vous avez un travail à temps plein depuis au moins six mois.
Une fois votre demande faite et votre profil acceptés, vous recevrez une somme pouvant aller de 300 $ à 3000 $ dans l’espace de 24h, ce qui est très avantageux par rapport aux institutions financières qui imposent un délai d’au moins deux semaines pour avoir le temps de faire une enquête de crédit et donc vérifier tout votre historique financier.
Faire une demande de financement participatif
Pour financer un projet qui est au-delà de vos moyens, il est possible d’explorer le financement participatif plus connu sous le nom de crowfunding. Ce principe consiste à récolter de l’argent via l’aide d’un large public en fonctionnant par l’appel aux dons, en trouvant des actionnaires ou en demandant à bénéficier d’un emprunt.
Parmi les plateformes les plus populaires pour procéder au financement participatif, vous pouvez essayer les plateformes haricot, La Ruche ou encore Ecloid.
En conclusion, pour financer un projet hors budget, vous pouvez commencer par faire appel à votre institution financière afin d’établir une entente, vous pouvez faire une demande de prêt rapide en ligne ou vous lancer dans le financement participatif.