3 conseils pour payer le remplacement de votre machine à laver
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Votre machine à laver vient de vous lâcher et vous n’avez pas les moyens de la remplacer ? Voici quelques astuces pour remédier à ce problème.
Faire une demande de prêt
Une solution rapidement et efficace est possible de faire une demande de crédit sans refus en ligne. Cette option vous donnera la possibilité d’amasser la somme d’argent nécessaire pour acheter votre nouvelle machine sans que celle-ci ait un impact sur votre cote de crédit.
Faire une demande de prêt en ligne se fait très facilement et ne prend que quelques minutes. Vous devrez simplement remplir un formulaire avec vos informations personnelles et fournir les références de proches et de votre employeur. Vous devrez également présenter des documents importants en pièce jointe tels que des talons de paye, un spécimen de chèque, des cartes d’identité ainsi qu’une preuve de votre résidence.
Une fois que vous aurez tout rempli, si votre demande a été faite au courant de la matinée, vous aurez une réponse la même journée. Notez que les montants du prêt varient entre 500 $ et 1500 $.
Payer en plusieurs fois
La seconde solution qui pourrait vous aider à remplacer votre nouvelle machine, c’est de payer votre machine en plusieurs paiements fixes. En effet, il existe de nombreux magasins qui offrent la possibilité aux clients de payer en plusieurs fois s’ils font leurs achats avec une carte de crédit.
Ce processus vous donnera donc la possibilité de payer votre nouvelle machine à laver en 3, 6 ou encore 12 fois plutôt que d’un seul coup. Une option pratique qui vous permettra de vous offrir la machine de vos rêves sans pour autant vous endetter.
La seconde main
Une machine à laver à une durée de vie d’au moins 10 ans, ce qui laisse quand même une bonne marge de manœuvre avant d’en acheter une autre. Néanmoins, que ce soit par amour des nouvelles technologies ou pour cause de déménagement, de multiples personnes sont prêtes à vendre leurs machines sur des sites en ligne pour un prix beaucoup plus raisonnable qu’en magasin.
En vous dirigeant vers l’option de la seconde main, vous aurez la chance de remplacer votre machine à laver beaucoup plus rapidement sans forcément dépasser votre budget, en plus de faire un petit pas de plus pour l’environnement.
Si vous n’êtes pas très friands des sites de reventes, vous pouvez toujours songer à faire le tour de vos amis et votre famille ainsi que de vos réseaux sociaux pour trouver une machine à laver à un prix avantageux.
Finalement, pour payer le remplacement de votre machine à laver, plusieurs solutions s’offrent à vous. Choisissez celle qui vous convient le plus.