5 road-trips en van à rajouter sur votre bucket-list !
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Bien que l’idée d’une maison de vacances sur roues puisse être attrayante, d’autant plus que nous cherchons en ce moment à éviter les foules, souvent associées à d’autres formes de voyage plus “ordinaires”, la réalité est souvent décourageante. Nous nous sommes tous déjà retrouvés derrière une caravane branlante sur l’autoroute. Ou peut-être est-ce le souvenir des lits superposés étroits à l’arrière d’un camping-car lors de vacances en famille qui est venu entacher l’idée d’une vie nomade. Toutefois, cette vision du road trip est en plein changement !
Alors que certains se sont tournés vers les jeux de casino et leurs machines à sous gratuites, une nouvelle génération d’aventuriers semble apprécier l’autonomie et la liberté offertes par leur maison mobile pour prendre la route vers des destinations dont ils se souviendront toute leur vie. Une fois l’achat du van effectué, la question reste de savoir où l’emmener.
- Pour les amoureux des villes : La Suisse, la France, l’Italie
Commencez votre aventure par la belle ville de Genève, en Suisse, et explorez la beauté des bords du lac Léman avant de vous diriger vers le sud de la France.
Vous emprunterez ensuite le tunnel du Mont Blanc qui vous emmènera dans les profondeurs de la plus haute chaîne de Montagne d’Europe afin d’atteindre l’Italie.
En continuant au sud de Turin, vous visiterez Florence et repartirez vers le nord des Alpes en passant par Milan.
- Pour vivre la grandeur des Highlands : le nord de l’Ecosse
Connue comme la Route 66 de l’Ecosse, le paysage de la Côte Nord 500 est époustouflant.
La route vous emmènera jusqu’à Inverness pour revenir par les Highlands, la côte ouest ainsi que la côte nord. Mais vous pourrez tout aussi bien sortir des sentiers battus pour explorer péninsule de Black Isle.
- Pour la recherche de la Sérénité : la Scandinavie
Historiquement, la route du roi était la liaison est-ouest la plus importante d’Europe du Nord.
Depuis les montagnes norvégiennes jusqu’à Saint-Pétersbourg, en Russie, cet itinéraire passe par Oslo, Stockholm, les îles suédoises d’Åland ainsi que par la capitale finlandaise d’Helsinki.
- Pour de grandes aventures : l’Australie
Depuis la Grande Barrière de Corail jusqu’à la forêt tropicale, cette route côtière traverse deux régions inscrites au Patrimoine Mondial. Sur la route, vous passerez par Mission Beach où vous pourrez apprécier toute la beauté de son sable blanc et de son océan turquoise étincelant.
Cette route exotique mène également à l’île Hinchinbrook où vous pourrez vous arrêter pour des randonnées et vous baigner dans des lieux magiques.
- Pour des vacances en famille : de Seattle à Los Angeles
Il s’agit là d’une des routes les plus iconiques du monde, et ce n’est pas pour rien ! Démarrez votre odyssée dans le nord en vous dirigeant vers le sud afin de conduire dans la voie la plus proche de l’océan.
La Pacific Highway 101 (Autoroute du Pacifique 101) traverse les parcs nationaux, les forêts de séquoias, les plages, les grandes villes et les petites villes originales.
Commencez à Seattle et prenez votre temps pour traverser la baie de Lincoln, Leggett, Mendochino, San Francisco, Monterey pour finalement vous retrouver à Los Angeles – l’endroit idéal pour faire le plein dans tous les sens du terme.