Boucherie Alimentation Idéale : En constante évolution
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Ils sont trois. Mario Gagné est à la barre de la Boucherie Alimentation Idéale depuis 1989 et il y a quatre ans, soit en 2015, Isabelle Faucher et Simon Giroux sont devenus co-propriétaires du commerce. La devise du trio pourrait se résumer ainsi : amélioration et évolution continues.
Les gens qui ont adopté la boucherie la fréquentent pour différentes raisons comme la qualité et la variété des produits, l’accueil et la propreté. Rencontrer des employés souriants, c’est important, avance Mario Gagné. Être à leur écoute l’est tout autant, renchérit Isabelle Faucher. Pour sa part, Simon Giroux ajoute qu’on mise énormément sur la qualité. Dans cette veine, la boucherie propose le Certified Angus Beef AAA, le meilleur sur le marché
La Boucherie Alimentation Idéale, c’est beaucoup sous un même toit. On y retrouve une cinquantaine de mets cuisinés, ce qui ne compte pas les sous-marins, les pizzas, cinq variétés de pâtés et différents autres produits. D’ailleurs, cela en fait un commerce très apprécié de la clientèle qui ne se veut pas uniquement locale. En effet, beaucoup de gens des municipalités environnantes et même à la grandeur de la province et de l’extérieur ont adopté la boucherie de la 127e Rue à Saint-Georges.
Amélioration continue
Il faut savoir s’adapter aux changements, témoigne Mario Gagné. Il y a 25 ou 30 ans, une boucherie se résumait à un comptoir de viandes. Aujourd’hui, les clients ont le souci du raffinement.
Si la variété de l’offre revêt une grande importance, d’autres éléments doivent être pris en considération. Par exemple, on concocte des recettes avec une teneur en sel réduite. On procède aux achats des denrées aux moments les plus opportuns afin de maintenir le coût des produits tels les mets préparés. Nous fournissons aussi la viande dans plusieurs foyers et restaurants de la région. De plus, la Boucherie Alimentation Idéale porte une attention spéciale à l’achat local.
Au-delà des aliments, les copropriétaires du commerce misent sur l’efficacité. À ce titre, on a plus que doublé la superficie de stationnement depuis un an en ajoutant près d’une trentaine de cases pour les véhicules. Ainsi, on a répondu aux attentes des clients qui, durant les heures de pointe surtout, éprouvaient des difficultés à se garer. D’autre part, on veille à un entretien continu des équipements afin de garantir la sécurité au travail.
Savoir évoluer
Gérer un commerce devient de plus en plus complexe, avoue Mario Gagné, et il faut apprendre à marcher avant de courir, poursuit-il. En fait, il faut définir ce qu’on veut et savoir s’arrêter.
Dans cette optique, la boucherie a procédé, au fil des ans, à cinq agrandissements, mais jamais trop gros à la fois. Car il faut toujours s’assurer que les investissements se traduiront par les rendements souhaités.
En bref
La Boucherie Alimentation Idéale célèbre, cette année, 30 ans d’excellence. Elle est localisée au 2025, 127e Rue à Saint-Georges et elle compte 57 employés.
Elle est accessible sept jours sur sept à compter de 7 h le matin. Les lundis et les mardis, on accueille les clients jusqu’à 18 h, les mercredis, jeudis et vendredis jusqu’à 21 h, les samedis jusqu’à 17h30 et les dimanches de 8h à 17h30.
D’autre part, les gens sont invités à consulter le Journal L’éclaireur Progrès et la page Facebook du commerce où figurent notamment les spéciaux hebdomadaires.
https://youtu.be/uhyflUj_n5c