Comment améliorer l’apparence de ses paupières?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Les paupières, au-delà de leur rôle protecteur des yeux, font à coup sûr le charme du visage. Mais avec le temps, il arrive qu’elles commencent à pendre ou alors que des poches de graisse s’y forment.
Avec le vieillissement, l’élasticité des tissus de la peau se dégrade, l’orbite des yeux est plus en relief du fait des poches de graisse qui s’y sont formées. Les paupières enflent et l’on se retrouve avec des valises sous les yeux. Comment faire donc pour améliorer l’apparence de ses paupières ? Entre solutions naturelles et chirurgie de la paupière qui tombe, cet article vous permet de comprendre comment améliorer l’apparence de vos paupières.
La solution chirurgicale
Lorsque l’apparence des paupières a subi un coup avec le temps, une correction esthétique peut s’imposer : c’est ce qu’on appelle la blépharoplastie.
Comment se fait cette chirurgie ?
La blépharoplastie est la chirurgie des paupières qui a pour objet d’améliorer leur esthétique. Pour y parvenir le chirurgien ophtalmologue procède à une consultation préparatoire pour vérifier les probabilités de succès de l’opération, la santé du patient et son anamnèse ophtalmologique.
L’opération chirurgicale en elle-même se fait sous anesthésie locale ou générale et est pratiquée en ambulatoire. Le chirurgien effectue des incisions au niveau des plis naturels de la peau des paupières supérieures et sous les cils en ce qui concerne les paupières inférieures.
Le suivi post-opératoire
Après cette opération, le fonctionnement des yeux du patient peut subir des perturbations. Les yeux sont sensibles au vent et autres agents susceptibles de les irriter. Il est donc possible de recourir aux larmes artificielles pour protéger la cornée. Des douleurs sont ressenties et il est conseillé très souvent au patient de dormir tête surélevée.
Les solutions naturelles
Les produits pour relever les paupières
Il existe plusieurs produits de notre quotidien qui peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence des paupières qui tombent. Il s’agit entre autres :
- Du raisin dont la consommation participe du retardement considérable du vieillissement des cellules par ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires ;
- Du blanc d’œuf dont le blanc rafraîchit et illumine le visage lorsqu’il est appliqué régulièrement sur les paupières ;
- Du thé à la camomille dont les propriétés calmantes participent au traitement des yeux qui démangent éventuellement ;
- Du concombre dont la richesse en acide ascorbique et caféique facilite la réduction de l’inflammation de la paupière en resserrant la peau ;
Les exercices
En dehors des produits naturels à appliquer pour améliorer l’apparence des paupières qui tombent, d’autres solutions sont envisageables. C’est le cas de la gymnastique faciale qui, pratiquée régulièrement permet un renforcement des muscles des paupières.
Il est également recommandé, lorsqu’on souhaite améliorer l’apparence des paupières, de dormir. Car lorsqu’on manque de sommeil en permanence, les yeux se fatiguent et alourdissent les paupières.
Lorsqu’on fait donc face à un excès de peau ou de graisse au niveau des paupières, plusieurs solutions sont envisageables notamment une intervention chirurgicale.