Comment augmenter l’engagement de son public ?
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Vous avez un site internet, un blogue ou une page sur les réseaux sociaux? La création de trafic et l’accroissement de l’engagement du public figurent certainement parmi vos principales préoccupations. Car, plus le niveau d’engagement est élevé, plus cela a un impact sur votre référencement.
Dans le présent article, nous vous livrons quelques conseils pour mettre en place une stratégie de contenu efficace afin d’augmenter l’engagement de votre audience.
Faire régulièrement des événements en direct
Vous souhaitez attirer l’attention de vos abonnés ? Proposez régulièrement des vidéos en direct. Ce type de contenu est de plus en plus utilisé pour les nombreux avantages qu’il offre. En effet, la diffusion en direct permet d’interagir directement avec son audience en posant des questions et en permettant au public de répondre ou d’émettre des commentaires. Toutefois, il est recommandé de bien se préparer afin d’être suffisamment crédible. Si nécessaire, il ne faut surtout pas hésiter à travailler avec des experts afin de s’assurer que la transmission en direct soit une réussite.
Créer des articles
Même si les articles de blogues ne sont plus aussi intéressants qu’avant, ils restent tout de même un outil efficace pour attirer plus de visiteurs sur votre blogue et site. Cependant, vous devez respecter certaines règles afin de créer des contenus de qualité.
Avant tout, il est nécessaire de soigner les titres, afin qu’ils donnent envie aux lecteurs d’aller plus loin. Vous devez également faire attention à la cohérence et à la pertinence des contenus. Par ailleurs, en plus du corps de l’article, pensez à respecter l’optimisation, la mise en page et la fréquence de publication.
Poser des questions
Sur les réseaux sociaux, vous devez amener vos abonnés à interagir afin de faire augmenter l’engagement. En dehors de la diffusion en direct et de la publication de photos, vous pouvez aussi poser régulièrement des questions sur vos produits et services.
Si vous ne voulez pas ennuyer votre audience avec les questionnaires classiques qui envahissent déjà les réseaux, trouvez des façons créatives pour ouvrir un débat. N’hésitez pas à faire preuve d’un peu d’humour et à insérer des illustrations pour faire la différence.
Collaborer avec des influenceurs et des célébrités
Le fait de travailler avec des influenceurs et des personnalités célèbres peut contribuer à améliorer votre image aux yeux du public. En effet, ces derniers peuvent vous aider de bien des manières. Vous pouvez par exemple demander à un influenceur de tester vos produits et services pour qu’il puisse ensuite donner son avis. Lors d’une vidéo en direct, vous pouvez également faire intervenir une personnalité célèbre pour donner plus de crédibilité à l’événement.
Concours et questions-réponses
Les concours ainsi que les séances de Questions et Réponses sont autant de moyens pour « booster » l’engagement de votre public. Il ne vous reste qu’à sélectionner avec soin les méthodes adaptées à votre audience et à la plateforme utilisée.