Comment se déroule une séance de pédicure chez une esthéticienne ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Une pédicure est un traitement thérapeutique pour vos pieds qui élimine les peaux mortes, adoucit la peau dure et façonne et traite vos ongles. Pensez-y comme une manucure pour les pieds! Un bon traitement des pieds est le paradis, mais si vous n’en avez jamais reçu, vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre. Voici comment se déroule une séance de pédicure chez une esthéticienne.
À quoi sert une pédicure ?
Les pédicures sont un excellent moyen de prendre soin de vos pieds. Une pédicure régulière peut vous aider si vous souffrez de problèmes de pieds, tels que : cors, callosités et plantes des pieds fissurées. Cela peut vous empêcher d’avoir besoin d’un traitement supplémentaire.
Les pédicures peuvent également vous apaiser et vous détendre lorsqu’elles sont associées à d’autres traitements. Une fois que votre esthéticienne aura massé vos pieds avec des crèmes adoucissantes et apaisantes, vous pouvez avoir l’impression de marcher sur l’air !
Les différents types de pédicure
Les pédicures varient en fonction des services offerts par l’esthéticienne, mais vous pouvez généralement en trouver une parfaite pour vous.
– Pédicure française : un classique qui utilise un vernis à ongles longue tenue, blanchit la pointe de vos ongles.
– Pédicure intensive à la paraffine : de la cire chaude est appliquée sur vos ongles, vos pieds et le bas des jambes pour les hydrater et les adoucir.
– Pédicure gel : le gel transparent ou coloré est lié à vos ongles avec une lumière UV pour une finition brillante longue durée.
– Pédicure de luxe : un soin du pied entier comprenant généralement un massage, de la cire de paraffine ramollie et des serviettes chauffantes, ou un enveloppement qui réchauffe et apaise vos pieds ainsi qu’adoucissant et hydratant vos ongles.
Comment se déroule une pédicure ?
Une pédicure traditionnelle commence par un bain de pieds thérapeutique. Vos pieds sont trempés et nettoyés dans de l’eau chaude et parfumée pour adoucir la peau – comme dans un mini-jacuzzi pour vos pieds.
Un exfoliant éliminera ensuite les peaux mortes avec des sels ou des minéraux. Votre esthéticienne enlèvera également vos cuticules et coupera et façonnera vos ongles.
Des crèmes et des huiles d’aromathérapie sont appliquées vos pieds, tout en les massant, pour rafraîchir et adoucir votre peau. De nombreuses esthéticiennes masseront également le bas de vos jambes et offriront peut-être un massage des pieds basé sur l’acupression ou la réflexologie pour vous aider à vous détendre. Certaines pédicures comprendront l’utilisation de pierres chaudes. D’autres utilisent de la boue, des enveloppements et même des algues.
Un vernis à ongles de haute qualité sera appliqué à la fin de votre pédicure. Une pédicure durera généralement entre 30 et 90 minutes, selon les techniques utilisées.
Choisissez une esthéticienne qualifiée qui a manifestement de l’expérience en pédicure et qui a des normes d’hygiène élevées. De même, si vous avez des infections des pieds, fongiques ou autres, il est préférable que vous les traitiez d’abord médicalement avant votre rendez-vous chez l’esthéticienne.