Garage Oscar Brochu célèbre 60 ans d’excellence
Ce texte a été écrit en partenariat avec
En opération depuis 1958, Garage Oscar Brochu de La Guadeloupe vient de franchir le cap des 60 ans d’existence. Concessionnaire Kubota. L’entreprise demeure, tout comme à ses débuts, un commerce de proximité misant d’abord et avant tout sur la qualité et le service.
C’est d’abord à Saint-Évariste que le garage avait été implanté. À l’époque, Oscar Brochu avait saisi l’importance de répondre aux besoins grandissants de l’essor des fermes et de leur mécanisation. L’homme d’affaires avait cependant été victime d’un accident mortel trois ans après la fondation de son garage, mais on n’allait pas abdiquer pour autant. Son épouse, Yolande Beaudry, première femme au Québec à posséder un garage agricole, avait décidé d’assumer la relève.
Les besoins ayant évolué et l’espace étant devenu trop restreint, l’entreprise se relocalisait à La Guadeloupe en 1987. Elle était alors dépositaire des produits International. Avec plus de 30 ans d’expérience, c’est maintenant Claude Brochu qui gère le commerce que son père et sa mère ont opéré.
Viser la dimension humaine
Entreprise familiale, Garage Oscar Brochu répond adéquatement à la philosophie de Kubota à qui on est rattaché depuis 1998. En effet, ce géant de la machinerie agricole et de la construction, a toujours eu comme principe de favoriser des entreprises à dimension humaine.
On souhaite créer des liens étroits avec la clientèle et demeurer près des gestionnaires.
Une équipe dévouée et professionnelle
Pour Claude Brochu, président de l’entreprise, la réputation du commerce s’est bâtie sur la qualité des services offerts. « C’était cela qui avait guidé mes parents et c’est toujours ainsi. »
Avec une équipe qui compte aujourd’hui 18 employés, Garage Oscar Brochu allie écoute, fiabilité, compétence et expérience. Que ce soit pour se procurer des pièces d’équipements dont l’inventaire dépasse le million de dollars, connaître les performances des équipements, obtenir des soumissions, déposer une demande de financement , entretenir la machinerie ou même organiser des démonstrations sur des lieux de travail, le personnel de Garage Oscar Brochu est là pour répondre à tous les besoins.
Il faut dire aussi que l’équipe de travail de l’entreprise compte des membres dont l’expérience se traduit par plusieurs années de service. Elle regroupe aussi des plus jeunes dont le savoir technologique est indéniable.
Toujours en évolution
Depuis 2015, on dessert plus que les agriculteurs. En effet, Kubota a intégré la machinerie dédiée à la construction chez ses concessionnaires. Paysagistes, entrepreneurs, particuliers et autres peuvent donc s’approvisionner à la maison-mère de La Guadeloupe ou à sa succursale de Saint-Georges en opération depuis 2015. Le territoire desservi comprend les MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, du Granit, des Appalaches et une partie des Etchemins.
La croissance demeurera au rendez-vous au cours des années à venir, assure Claude Brochu. Avec son souci de l’excellence, Kubota propose et proposera des équipements toujours plus performants et cette évolution, Garage Oscar Brochu s’y associe à part entière.
Réaménagement à La Guadeloupe
Pour son 60e anniversaire, le Garage Oscar Brochu
a rénové ses installations de La Guadeloupe.
Vous êtes invités à venir rencontrer le personnel
dans leurs nouveaux locaux, qui sont situés au :
722, 8e Rue Est, La Guadeloupe
418 226-5635 • 418 459-6405
www.garage-brochu.com