Garage Oscar Brochu célèbre 60 ans d’excellence

Garage Oscar Brochu célèbre 60 ans d’excellence

Claude ­Brochu, président de ­Garage ­Oscar ­Brochu de ­La ­Guadeloupe

Un tracteur qui a la cote et qui fait partie de la série M7 de ­Kubota.

En opération depuis 1958, ­Garage ­Oscar ­Brochu de ­La ­Guadeloupe vient de franchir le cap des 60 ans d’existence. Concessionnaire ­Kubota. L’entreprise demeure, tout comme à ses débuts, un commerce de proximité misant d’abord et avant tout sur la qualité et le service.

C’est d’abord à ­Saint-Évariste que le garage avait été implanté. À l’époque, ­Oscar ­Brochu avait saisi l’importance de répondre aux besoins grandissants de l’essor des fermes et de leur mécanisation. L’homme d’affaires avait cependant été victime d’un accident mortel trois ans après la fondation de son garage, mais on n’allait pas abdiquer pour autant. Son épouse, ­Yolande ­Beaudry, première femme au ­Québec à posséder un garage agricole, avait décidé d’assumer la relève.

Les besoins ayant évolué et l’espace étant devenu trop restreint, l’entreprise se relocalisait à ­La ­Guadeloupe en 1987. Elle était alors dépositaire des produits ­International. Avec plus de 30 ans d’expérience, c’est maintenant ­Claude ­Brochu qui gère le commerce que son père et sa mère ont opéré.

Viser la dimension humaine
Entreprise familiale, ­Garage ­Oscar ­Brochu répond adéquatement à la philosophie de ­Kubota à qui on est rattaché depuis 1998. En effet, ce géant de la machinerie agricole et de la construction, a toujours eu comme principe de favoriser des entreprises à dimension humaine.

On souhaite créer des liens étroits avec la clientèle et demeurer près des gestionnaires.

Une équipe dévouée et professionnelle
Pour ­Claude ­Brochu, président de l’entreprise, la réputation du commerce s’est bâtie sur la qualité des services offerts. « C’était cela qui avait guidé mes parents et c’est toujours ainsi. »

Avec une équipe qui compte aujourd’hui 18 employés, ­Garage ­Oscar ­Brochu allie écoute, fiabilité, compétence et expérience. Que ce soit pour se procurer des pièces d’équipements dont l’inventaire dépasse le million de dollars, connaître les performances des équipements, obtenir des soumissions, déposer une demande de financement , entretenir la machinerie ou même organiser des démonstrations sur des lieux de travail, le personnel de ­Garage ­Oscar ­Brochu est là pour répondre à tous les besoins.

Il faut dire aussi que l’équipe de travail de l’entreprise compte des membres dont l’expérience se traduit par plusieurs années de service. Elle regroupe aussi des plus jeunes dont le savoir technologique est indéniable.

L’excavatrice ­KX 080

Toujours en évolution
Depuis 2015, on dessert plus que les agriculteurs. En effet, ­Kubota a intégré la machinerie dédiée à la construction chez ses concessionnaires. Paysagistes, entrepreneurs, particuliers et autres peuvent donc s’approvisionner à la maison-mère de La Guadeloupe ou à sa succursale de ­Saint-Georges en opération depuis 2015. Le territoire desservi comprend les ­MRC ­Robert-Cliche, ­Beauce-Sartigan, du ­Granit, des ­Appalaches et une partie des ­Etchemins.

La croissance demeurera au ­rendez-vous au cours des années à venir, assure ­Claude ­Brochu. Avec son souci de l’excellence, ­Kubota propose et proposera des équipements toujours plus performants et cette évolution, ­Garage ­Oscar ­Brochu s’y associe à part entière.

Réaménagement à La Guadeloupe
Pour son  60e anniversaire, le ­Garage ­Oscar ­Brochu
a rénové ses installations de La Guadeloupe.
Vous êtes invités à venir rencontrer le personnel
dans leurs nouveaux locaux, qui sont situés au :
722, 8e ­Rue ­Est, La Guadeloupe
418 226-5635 • 418 459-6405
www.garage-brochu.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Veilleux Recent comment authors
Sylvie Veilleux
Invité
Sylvie Veilleux

Félicitations!