Investissement de 15 millions de dollars à Saint-Georges
Ce texte a été écrit en partenariat avec L'Éclaireur Progrès
PUBLIREPORTAGE. Promoteur, développeur et constructeur, TriImmobilier construit actuellement deux immeubles dans le parc industriel Est de Saint-Georges, type de construction qui suscite passablement de curiosité. L’entreprise Prologic+ sera logée dans un bâtiment conçu en structure de bois laminé, puis Guillevin dans un immeuble dont la structure sera d’acier (Canam).
Le bâtiment en bois aura une surface de 10 000 pieds carrés, tandis que celui en acier sera de 12 000 pieds carrés. Les deux premières phases nécessitent des investissements d’environ 3 M$ pour chacun des bâtiments. Incluant une troisième phase à venir, l’ensemble du projet pourrait atteindre les 15 M$.
Fait particulier, les deux bâtiments se construisent simultanément. L’exemple de celui en bois, qui abritera l’entreprise Prologic+, risque d’en inspirer plusieurs en raison de son originalité, mais aussi de ses vertus environnementales. Le bâtiment sera très écologique et d’un chic industriel. L’endroit sera très convivial pour les employés qui seront à l’intérieur puisque les structures et les cloisons en bois demeureront apparentes et comme l’édifice sera passablement vitré, on pourra distinguer tout cela de l’extérieur.
Fait à noter, l’entreprise Prologic+ oeuvre déjà dans le domaine de la transformation du bois, puisqu’elle développe des systèmes d’optimisation afin d’accroître la productivité, l’efficacité et la qualité du produit fini tout en réduisant la matière première requise. Les structures du bâtiment sont d’ailleurs fabriquées par Nordic Structures de Chibougamau, entreprise reconnue mondialement.
Quant à Guillevin, distributeur de produits et d’équipements électriques pour l’industrie de la construction, l’entreprise a déjà pignon sur rue à Saint-Georges depuis plus de 40 ans. Le directeur général de l’entreprise, Richard Poulin, était à la recherche d’espaces additionnels pour répondre à ses besoins et sa croissance.
Des discussions sont actuellement en cours avec des futurs clients pour 35 000 pieds carrés pour une troisième phase qui doit être lancée au printemps 2024.
TriImmobilier désire REMERCIER leurs partenaires pour ce projet:
-Les architectes RJDA, Jean-François Darisse
-Eccetera
-Eqip
-Léo Lapointe et Fils, excavation et remblayage
-Coffrages MR, coffrage
-AAB, armature
-Cimentiers Bougie, finition de dalle
-Charpentes Montmorency, structure de bois massif (Nordik)
-NG-CO, parement extérieur
-Laurent Verreault, couvertures à membrane de bitume
-Arcotec-Québec, portes et bâtis en acier
-Constructions M.G.P., travaux de cloisons sèches
-Réginald Poulin et Fils, peinture
-G.H. Brousseau, plomberie
-Fecto Electrique, électricité
-AB Métal
-Stéphane Morin, propriétaire de Prologic+ et partenaire du projet