Publireportage : JÉSUS-MARIE : UN MILIEU DE VIE EN CONSTANTE ÉBULLITION
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La réussite des élèves, la priorité durant la pandémie
Le printemps dernier a apporté son lot de défis pour l’ensemble du réseau scolaire québécois. Dès le début de la pandémie, toute l’équipe-école de l’École Jésus-Marie s’est mobilisée afin de fournir un plan d’apprentissage hebdomadaire aux élèves. Comme les élèves travaillaient déjà quotidiennement avec un iPad et qu’ils étaient à l’aise avec plusieurs applications, il leur a été facile de s’ajuster rapidement à l’enseignement à distance. De plus, une équipe d’enseignants et de professionnels agissant à titre de répondants scolaires assurait un suivi personnalisé auprès des élèves ayant de la difficulté à s’ajuster et à vivre la situation. C’est grâce à leur disponibilité et leur grande capacité d’adaptation que les enseignants ont été en mesure de bâtir un climat d’apprentissage qui a favorisé la réussite de l’ensemble de ses élèves.
« Comme parents, on ne peut pas demander mieux comme suivi des élèves au secondaire.
J’avais parfois l’impression d’être à l’école, tellement vous êtes proche de vos élèves. »
– Mme Sylvie Comeau, mère d’un élève de quatrième secondaire
Ensemble jusqu’au bout
Voulant accompagner jusqu’au bout les finissants de la cohorte 2020, privés comme tant d’autres des cérémonies entourant leur graduation, l’équipe-école a organisé sans ménagement une remise des attestations d’études sur l’île Ronde, le 20 juin dernier. Les finissants ont donc pu revêtir leurs plus beaux atours afin de participer à une soirée protocolaire, clôturée par des feux d’artifices, tout en respectant les normes de la santé publique du Québec.
Rêvez sans limite
Le choix des profils se fait selon les besoins et les intérêts de l’élève. Quatre profils s’offrent aux jeunes élèves désirant fréquenter l’École Jésus-Marie de Beauceville.
• Art dramatique
• Athlète
• Culture et découvertes
• Sports-sciences
Ces profils permettent à tous les élèves de se réaliser pleinement au sein de leur passion, sans pour autant négliger leurs études. Par ailleurs, des rencontres individuelles personnalisées avec un répondant scolaire sont offertes à ceux et celles qui feront partie du profil Athlète.
Fière de l’évolution de son milieu scolaire, Mme Nathalie Fortier, directrice générale, est d’ailleurs heureuse de souligner que l’École Jésus-Marie de Beauceville s’éloigne de l’enseignement traditionnel par sa constante innovation. De plus, l’institution offre un environnement propice au développement et à la réussite de ses élèves en les plaçant au coeur de ses priorités.