• Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Avis de décès
  • Circulaires
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • menus
  • Sections
  • En direct
  • Points de dépôt
  • Consulter
    le journal
  • Préférences Infolettre Voir les signets Se déconnecter
  • Se connecter
  • Actualités
  • Faits Divers
  • Environnement
  • Affaires
  • Sports
  • Culture
  • Agriculture
  • Covid-19
  • Élections

En direct

  • Vidéos
  • IciQuébec
  • Notre page facebook
  • Notre fil Twitter
  • Notre page Instagram

Accès abonnés

  • Vos nouvelles et photos
  • Opinions
  • Concours
  • Mots Croisés
  • Sondages
  • Vos recettes
  • Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Avis de décès
  • Circulaires
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • Manchettes
  • National
  • Chroniques
  • Communautaire
  • Quoi faire
  • Mieux vivre
  • Archives
  • Publireportages

Accueil / Publireportages

Publireportage

Les Cliniques Partenaires Une clinique nouvelle génération !

Ce texte a été écrit en partenariat avec

De gauche à droite, Stéphane ­Côté - pharmacien, Jocelyn ­Toy - spécialiste du volet de neurostimulation mentor de rétablissement en santé mentale, Jessica ­Leroux - infirmière

Ce texte a été écrit en partenariat avec

­

Les ­Cliniques Partenaires à ­Saint-Georges proposent un seul but : le ­mieux-être des patients

Depuis le 8 février dernier, des professionnels de la santé se sont regroupés afin de créer
Les ­Cliniques Partenaires qui, sous un même toit, regroupent des services axés sur le diabète, la fertilité, la douleur chronique et les problèmes respiratoires.

En fait, la dénomination des ­Cliniques Partenaires réfère à une idée générale : la place centrale qu’occupe le patient. Les professionnels de la santé qui y sont rattachés travaillent en étroite collaboration afin de favoriser le ­mieux-être de chacun.

Qu’en ­est-il exactement ? ­Tout d’abord, la personne qui s’adresse à l’organisme, qui se veut à but non lucratif, rencontre l’infirmière, ­Jessica ­Leroux. Elle procèdera à une évaluation du bilan de santé. Elle pourra ensuite référer le patient aux autres services immédiatement après ce premier ­rendez-vous.

Stéphane ­Côté, pharmacien, est le spécialiste attitré pour analyser le dossier pharmacologique de chacun et recommander des ajustements de la médication. En outre, il sera possible de consulter un inhalothérapeute qui assume cette tâche en fonction des besoins. Enfin, ­Jocelyn ­Toy est celui qui s’occupe des traitements en neurostimulation et qui offre aussi un soutien de mentor de rétablissement en santé mentale.

Une approche différente et innovatrice

La neurostimulation, expliquent les trois associés, se veut une approche distinctive. En effet, cette discipline n’est pas nouvelle ; elle est connue et utilisée à l’échelle mondiale, mais encore peu au ­Québec. Elle consiste en l’émission de champs électromagnétiques pulsés qui, dans bien des cas, ont des effets des plus positifs.

Des gens en ont d’ailleurs témoigné comme cet homme qui souffrait de la maladie de ­Parkinson. Aujourd’hui, son plus grand bonheur est de pouvoir porter sa tasse de café à sa bouche. Il ne tremble plus. Une autre personne raconte que depuis l’âge de 12 ans, elle souffrait de maux de dos. À 73 ans, les traitements de neurostimulation lui ont permis d’enrayer ses problèmes de santé liés à la fibromyalgie.

Accompagnement et dévouement

Chez ­Les ­Cliniques Partenaires, le patient n’est jamais laissé pour compte. On offre un service d’assistance 24 heures sur 24, sept jours par semaine.

Grâce aux services qu’ils promulguent, les associés de l’organisme établissent des ponts avec d’autres professionnels de la santé comme les médecins. On a aussi recours à des organisations comme ­Le ­Pavillon du cœur de ­Saint-Georges afin de développer des offres complémentaires.

Dans le cas des patients orphelins, on souhaite établir un partenariat afin que ces gens puissent avoir accès à un médecin référent.

Les services facturés à la minute sont reconnus par les assurances privées et dans le cas du ­Régime public d’­assurance-maladie, ils donnent droit à un crédit d’impôt. Cependant, les protagonistes des ­Cliniques Partenaires souhaitent faire plus. En ce sens, ils travaillent avec des fondations du domaine de la santé afin d’obtenir des fonds destinés aux personnes dans le besoin.

L’humain d’abord

La philosophie des associés des ­Cliniques Partenaires peut se résumer en quelques mots : donner au patient tout ce qu’il lui faut pour l’amélioration et la stabilisation de sa santé et de son ­bien-être. En plus d’accorder un suivi, le temps accordé à chacun est privilégié. Ici, la dimension humaine prend toute sa place.

Les trois associés des ­Cliniques Partenaires : ­Stéphane ­Côté, ­Vice-Président, ­Jocelyn ­Toy, Président, et ­Jessica ­Leroux, Secrétaire-trésorière.

Les ­Cliniques Partenaires opèrent à ­Saint-Georges depuis le début du mois de février. L’organisme a aussi pignon sur rue à Québec, près du CEGEP de Ste-Foy.

999, 17e ­Rue, ­Saint-Georges
(même édifice que la pharmacie­ ­Familiprix près de l’hôpital)

1 844 796‑7474 • www.cliniquespartenaires.com

418 228-8858
1480, boulevard Dionne, suite 208
Saint-Georges, Québec
G5Y 3V8
logo 438 315-0960
25, rue Saint-Jacques
St-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 2J6
  • Annoncez avec nous
  • Nous joindre
Nous reconnaissons l’appui financier
du gouvernement du Canada
Canada
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
Site web par Tollé Agence Web