Nouvelle administration pour la Clinique Renaissance de Saint-Georges
Ce texte a été écrit en partenariat avec
PUBLIREPORTAGE. Établie à Saint-Georges depuis maintenant six ans, la Clinique Renaissance, qui offre des soins médico-esthétiques sans chirurgie, a changé d’administration en juillet dernier. L’entreprise est passée aux mains des entrepreneurs Isabelle Simard et Alain Côté, qui poursuivront les opérations en mettant l’accent sur une approche globale axée sur les soins et les traitements du corps, ainsi que sur l’alimentation et l’activité physique.
Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ayant habité à Québec et à Montréal avec son conjoint, Isabelle Simard vient d’une famille d’entrepreneurs. Détentrice d’une formation universitaire en finances, elle a évolué dans le domaine bancaire pendant près de 20 ans, principalement à titre de directrice de comptes et de banquière privée. L’expérience client était au centre de ses activités.
À la question «Qu’est-ce qui vous a attiré vers le secteur médico-esthétique?», Mme Simard répond: «Je suis une adepte des services médico-esthétiques depuis plusieurs années. La médico-esthétique est une industrie en croissance. En Europe, les soins esthétiques sont prévalents et font partie de la culture. Cette tendance s’inscrit dans un mouvement global où les gens veulent prendre soin d’eux, de leur apparence et de leur bien-être.
Nous arrivons avec un bagage différent. Malgré ce fait, nous croyons que nos idées nouvelles sauront faire leur bout de chemin. À titre d’exemple, l’arrivé de M. Dominique Brown, pionnier du jeu vidéo au Québec, à l’actionnariat de Chocolats Favoris, illustre bien comment il est possible de mettre à profit l’expérience passée dans un nouveau projet d’affaires. Nous n’avons aucune prétention, sauf que nous savons que nos propres limites sont souvent celles que nous nous imposons.»
Isabelle, très active, est adepte de natation, de course à pied, de tennis, de vélo et de ski. «La santé est un privilège et nous avons le devoir d’en prendre soin!», confie-t-elle.
Natif de Warwick mais ayant quitté très jeune cette région, Alain a poursuivi des études en finances pour être titulaire, après ces années, d’une maîtrise en finances et du titre de CFA.
Il débute une carrière qui durera près de 20 ans en tant que gestionnaire de fonds pour la Caisse de dépôt et placement du Québec et pour d’autres gestionnaires à Londres et à Paris.
Alain demeure intéressé par le monde et les endroits qu’il a visités. Il est empreint de gratitude d’avoir pu voir toutes ces beautés. Investisseur immobilier de longue date, il est maintenant chargé de cours en finances pour le réseau de l’Université du Québec. Étant actif, il est aussi adepte de vélo, de hiking et de voile, activités que le couple pratique régulièrement ensemble.
Plusieurs mois se sont écoulés avant la concrétisation de l’achat de la clinique et ont permis non seulement une excellente préparation, mais aussi un travail d’équipe-associé des plus performants et efficients.
L’équipe est déjà en place. Andrée et Judith agissent en tant que techniciennes expertes et sont toujours très soucieuses de la clientèle et à l’écoute de celle-ci. De nouveaux outils à venir les supporteront et leur permettront d’atteindre de nouveaux objectifs.
Qui plus est, la transition avec les anciens propriétaires s’effectue très bien. Nous sommes à même de constater toute la proximité que nous pouvons avoir avec les gens de la Beauce et bénéficions déjà d’un très bel accueil! C’est vraiment agréable!
Ceux qui voudraient rester informés au sujet des nouveautés proposées par la Clinique Renaissance peuvent visiter le site Web www.cliniquerenaissance.com ou la page Facebook de l’entreprise.