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Accueil / Publireportages

Publireportage

Publireportage : Le ­Baril ­Grill ne lâche pas !

Ce texte a été écrit en partenariat avec

Mme ­Carole ­Sylvain (gérante), ­Mme ­Danie ­Bisson (­assistante-gérante) et M. Patrice ­Beaulieu (propriétaire) sont convaincus que « Ça va bien aller ». Bon joueur, M. Beaulieu tient même dans ses mains un gallon pour s’assurer de la distanciation sociale… (Photo ­JL)

Ce texte a été écrit en partenariat avec

­SAINT-GEORGES. Face à une seconde fermeture des salles à manger due à la pandémie, l’équipe du ­Baril ­Grill refuse de baisser les bras et a mis sur pied en un temps record un service de repas à emporter . « ­Le but est avant tout de maintenir un lien avec notre clientèle et de permettre au personnel de travailler. », précise le propriétaire du restaurant, M. Patrice ­Beaulieu.

C’est avec enthousiasme que l’équipe du ­Baril ­Grill aborde ce nouveau défi. « C’est nous qui avons demandé que le restaurant reste ouvert. La pancarte que vous voyez en avant, c’est nous qui l’avons faite. C’est un cri du coeur ! », lance la gérante de l’établissement, ­Mme ­Carole ­Sylvain, appuyée en cela par l’assistante gérante ­Danie ­Bisson. « ­On était tannées de rester ­chez-nous et d’écraser notre divan. », ­dit-elle.

La vente de mets pour emporter ne permettra pas de maintenir le même niveau d’emploi pour la cinquantaine d’employés, « ­Mais ça garde un lien avec eux et un sentiment d’appartenance. On a une belle équipe et c’est ce qui fait la personnalité de notre restaurant. C’est important qu’elle soit là quand ça va reprendre », affirme le patron.

­Les lieux ont été aménagés pour respecter les normes émises par la santé publique. (Photo ­JL)

Clientèle fidèle

Le maintien des activités vise aussi à rester présent dans l’esprit des clients. « ­Nous sommes un restaurant qui a beaucoup d’habitués. Nous avons une clientèle fidèle et nous ne voulons pas qu’ils nous oublient », affirme M. Beaulieu.

Il souhaite bien sûr que l’opération soit le plus rentable possible, mais la question d’argent est secondaire et n’aurait pas justifié de maintenir le restaurent en fonction. « ­Je ne pouvais juste pas me résoudre à dire qu’on était fermé. Je veux maintenir la flamme dans le restaurant », ­explique-t-il.

Le ­Baril ­Grill reste donc en opération 7 jours par semaine et offre, en plus du menu régulier, diverses promotions à ses clients. (voir autre texte).

Solidarité

M. Beaulieu espère que les gens feront preuve de solidarité et encourageront les restaurant de la région, particulièrement ceux qui sont de propriété locale, d’autant plus qu’il s’agit d’un service drôlement intéressant pour les gens en période de ­semi-confinement « ­Il n’y a pas grand chose à faire et il me semble que ça peut faire du bien de se payer un petit spécial comme un bon repas du restaurant. », ­explique-t-il.

Mais il y a plus ! ­En continuant à encourager les restantants et les commerces locaux durant la pandémie, on s’assure qu’ils seront toujours au poste lorsque cette période difficile sera passée. « ­On ne nous classe pas comme un service essentiel, mais moi je vois les choses autrement. Les gens ont besoin de se rencontrer et d’échanger. Aujourd’hui, ils travaillent, magasinent et se divertissent de plus en plus à la maison, ­Il leur faut des endroits pour se rencontrer », poursuit M. Beaulieu,

En fait, la situation ne peut être mieux résumée que par la pancarte réalisée par les employés du restaurant : « ­On ne vous lâche pas, ­appuyez-nous ! »


Des promotions alléchantes !

Non seulement le ­Baril ­Grill ­offre-t-il un service pour emporter malgré la fermeture des salles à manger, mais il offre aussi des promotions plus qu’intéressantes à la population de ­Saint-Georges et des environs.

50 % les lundis et mardis
Tous les lundis et mardis, on offre le plat principal à 50 %, si le client prend aussi un breuvage. « C’est une promotion que nous avions déjà. Le monde nous connaissait pour cela et ils vont pouvoir continuer d’en profiter », explique le propriétaire M. Patrice ­Beaulieu.

­Menu midi à 12 $ : Soupe, repas, dessert, breuvage
Tous les midis, du ­lundi au ­vendredi
On offrira des menus pour emporter. « ­Contrairement à la première fois, les entreprises continuent à fonctionner. Il y a un besoin pour les travailleurs. Avec un service rapide, nous pouvons remplir ce besoin.

Brunch du ­week-end

Familial 4 à partir de 28 $
Les samedis et dimanche entre 9 h et 13 h, on peut commander le ­Brunch du ­week-end pour les familles. Il s’agit de 4 gaufres nature (28 $) ou fruitées (38 $),
incluant 2 cafés et 2 jus d’orange.

418 228-8858
1480, boulevard Dionne, suite 208
Saint-Georges, Québec
G5Y 3V8
438 315-0960
380, 6e Avenue
St-Jean-sur-Richelieu QC J2X 1R2
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