Quelles mesures de sécurité prendre pour les portes et fenêtres?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Un certain nombre de questions de sûreté et de sécurité doivent être prises en considération en ce qui concerne les portes et fenêtres.
Vitrage de sécurité des portes et fenêtres
Bien que le verre ordinaire puisse se briser et présenter un risque pour la sécurité, l’industrie et le gouvernement ont travaillé ensemble pour réduire considérablement tout danger potentiel. Par exemple, le vitrage de sécurité des portes et fenêtres est exigé par la loi dans de nombreuses applications.
Dans la maison, ces exigences s’appliquent à toutes les vitres des portes, ainsi qu’à certaines applications. Il existe une variété de matériaux de vitrage de sécurité, y compris le verre trempé, le verre feuilleté et une variété de matériaux de vitrage en plastique. Ces produits sont fabriqués et testés pour fournir l’assurance que, en cas de bris, le risque de blessure ou de décès est réduit au minimum.
La plupart des portes patio et d’entrée fabriquées aujourd’hui utilisent du verre trempé, qui est plus résistant que le verre ordinaire, et lorsqu’il se brise, il se brise en milliers de petits morceaux qui sont moins susceptibles de produire de graves coupures ou lacérations que de plus gros morceaux de verre. Un autre type de verre utilisé dans certaines applications est le verre feuilleté. Utilisant une technologie similaire à celle du pare-brise de votre voiture, le verre, s’il est brisé, reste intacte, adhérant à la couche intermédiaire en plastique. Cela réduit également le risque de coupures graves.
Fenêtre et Chute
Depuis des années, l’industrie des portes et fenêtres et des moustiquaires travaille en étroite collaboration avec le Conseil national de la sécurité pour sensibiliser le public aux dangers des chutes d’enfants par les fenêtres.
Le Conseil national de la sécurité offre les conseils suivants :
- Soyez conscient du danger de chute des jeunes enfants non surveillés par les fenêtres.
- Gardez vos portes et fenêtres fermées et verrouillées lorsque les enfants sont autour de vous. Lors de l’ouverture des fenêtres pour la ventilation, ouvrez les fenêtres qu’un enfant ne peut pas atteindre.
- Établissez et appliquez des règles pour tenir les jeux des enfants loin des fenêtres ou des portes-fenêtres. La chute à travers la vitre peut être mortelle ou entraîner des blessures graves.
- Gardez les meubles – ou tout ce que les enfants peuvent grimper – loin des fenêtres. Les enfants peuvent utiliser ces objets comme aide à l’escalade.
- Ne comptez jamais sur une moustiquaire pour empêcher votre enfant de tomber par la fenêtre. Les moustiquaires sont conçues pour empêcher les insectes d’entrer, et non les enfants.
Les fenêtres non gardées ouvertes de seulement cinq pouces représentent un danger pour les enfants de moins de dix ans. Dans certaines villes, les propriétaires sont tenus par la loi de placer des gardes-fenêtres dans les appartements où vivent les enfants ; ces gardes empêchent les fenêtres d’être ouvertes assez largement pour qu’un enfant puisse s’y glisser.
Assurez-vous de vérifier auprès de votre service d’incendie local et des autorités du code du bâtiment pour vous assurer que les gardes ou les barres de sécurité sont conformes à toutes les exigences applicables.
Résistance aux chocs
Dans la foulée de l’ouragan Andrew et d’autres tempêtes côtières, les exigences des codes concernant les fenêtres et les portes sont devenues plus strictes dans de nombreuses localités, exigeant une résistance accrue aux vents forts et, dans certains cas, une résistance aux impacts. Les vitres des fenêtres et des portes conçues pour respecter les codes de résistance aux chocs peuvent se briser lorsqu’elles sont soumises à l’impact de débris projetés par le vent, mais elles sont conçues pour rester intacts, ce qui réduit le risque de vol de vitres et minimise les dommages supplémentaires à la maison ou au bâtiment.
Les portes et fenêtres résistantes aux chocs sont le plus souvent construites avec du verre feuilleté et des matériaux d’encadrement plus résistants. Dans un nombre croissant de collectivités le long des côtes est et du golfe du Mexique, les codes exigent maintenant que les nouvelles maisons soient construites avec des fenêtres et des portes ou des volets résistant aux chocs.
Sécurité renforcée
Les produits résistants aux chocs peuvent également offrir une sécurité accrue. N’importe quel verre, s’il est frappé à plusieurs reprises avec des coups violents, se brisera. Aucun verre ne peut empêcher tous les intrus, mais la plupart des produits résistants aux chocs d’aujourd’hui restent dans le cadre lorsqu’ils sont cassés. Cela rend l’entrée par effraction plus difficile et prend plus de temps, et peut servir de moyen de dissuasion efficace puisque la plupart des cambrioleurs se dirigent vers une cible plus facile.
Les fabricants de portes et fenêtres ont pris d’autres mesures pour permettre à leurs produits d’offrir une sécurité accrue au fil des ans. De nombreuses portes extérieures, par exemple, sont proposées avec des systèmes de verrouillage multipoints. Si vous souhaitez découvrir davantage d’autres produits, prenez contact avec Pella qui est en étroite collaboration avec les meilleurs fournisseurs de la ville voire à l’international.