QUELS TYPES D’ÉTAGÈRES DE RANGEMENT CHOISIR POUR MON ENTREPRISE?
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Dans une entreprise performante, l’ordre est primordial au bon fonctionnement des différentes parties. Que ce soit dans une chaîne de production ou une compagnie spécialisée en ventes de services, le rangement des documents se doit d’être optimal, pour ne pas retarder qui que ce soit dans son travail. Or, les documents peuvent rapidement s’empiler sur le bureau de la secrétaire, devenant de ce fait un véritable fouillis. Pour en finir avec le désordre des divers documents de l’entreprise, quelle étagère de rangement conviendrait le mieux pour ses besoins? Quels sont les avantages d’une bonne classification de dossiers?
4 types d’étagères de rangement
Une étagère de rangement, combinée à d’autres méthodes de rangement (chemises colorées, cartables et boîtes de carton), s’avère un moyen hautement efficace pour classer divers dossiers par catégories. En voici 4 types :
Écono II
Pour les entreprises à la ceinture monétaire plus serrée, il est possible de se procurer une étagère Écono II, qui constitue une unité à tablettes usagée, récupérée auprès d’anciens clients.
Écono V
Construite avec des montants universels, idéal pour soutenir des tablettes faites de métal, Écono V est très robuste. D’ailleurs, ce modèle est parfait pour le rangement de lourdes boîtes d’archives.
JulMobile (2 versions)
Grâce à sa poignée rotative qui permet de déplacer sur des rails les différentes unités de rangement, JulMobile permet de ranger beaucoup, beaucoup de documents. Ce système d’étagère mobile donne la possibilité de ranger plusieurs dossiers et documents au même endroit, plutôt que dans diverses étagères dispersées dans l’entreprise. De plus, il s’agit d’une solution personnalisable, ce qui signifie que c’est le client qui décide du nombre de tablettes à installer.
Il est également possible d’opter pour un modèle plus économique, à déplacement latéral. Conçue pour pouvoir longer un mur, cette étagère offre la possibilité de pousser quelques rangées d’étagères, de gauche à droite.
Bref, ce ne sont pas les modèles d’étagères de rangement de documents qui manquent! Il suffit d’opter pour le type qui convient le mieux à la compagnie.