Des bourses de 7500 $ pour attirer de nouveaux préposés aux bénéficiaires
Un total de 72 bourses de 7500 $ chacune sont disponibles pour les personnes qui veulent devenir préposés aux bénéficiaires au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).
Celles-ci pourront donc être soutenues financièrement pendant leur formation d’Assistance à la personne en établissement ou à domicile qui est offerte dans différents centres de formation professionnelle de la région.
De plus, elles sont assurées d’avoir un emploi au CISSS-CA une fois leur diplôme obtenu. «Leur présence bienveillante auprès des usagers au quotidien dans les soins d’hygiène et d’assistance compte pour beaucoup dans la qualité des soins», mentionne le CISSS-CA par voie de communiqué.
Les bourses sont financées par un nouveau programme, dont le but est d’attirer, de former et d’embaucher des préposés aux bénéficiaires. Le gouvernement souhaite ainsi valoriser ce métier et encourager les gens à choisir ce métier.
Les personnes intéressées peuvent se rendre à l’une des quatre séances d’information prévues en septembre. Les deux premières auront lieu le samedi 7 septembre, de 9h à 12h, à l’Hôtel-Dieu de Lévis (salle Lévis-St-David) et à l’hôpital de Thetford Mines (édifice Donat-Grenier).
Les deux autres se dérouleront le samedi 14 septembre, de 9h à 12h, à l’hôpital de Montmagny — il faut entrer par la porte 8 — et au CLSC et CHSLD de Beauceville, dans les salles 1, 2 et 3.
Pour plus d’information, consultez le site Internet monemploiensante.ca ou appelez au 418 380-8996, poste 82360.