Des élèves remercient le personnel de la santé 

Membres du programme Citoyens du monde, plus de 80 élèves de l’école des Deux-Rives ont formé deux haies d’honneur le 16 juin. Devant l’hôpital de Saint-Georges, ces jeunes voulaient reconnaître et souligner le dévouement des professionnels et du personnel de la santé de la région Beauce-Etchemins.

Dans le respect des règles sanitaires, les élèves ont effectué ce geste avant le début de leurs cours en avant-midi. Ils ont salué le personnel soignant à leur sortie (quart de nuit) et entrée au travail (quart de jour).

« Il est important pour nous de prendre le temps de dire félicitations et merci. Les derniers mois n’ont pas dû être faciles pour eux non plus. Être au poste pour soigner les gens, surtout pendant une crise sanitaire, c’est quelque chose », a dit Marc-Antoine Gareau, élève de première secondaire.

« Les Citoyens du monde sont très engagés au sein de leur communauté. Faute d’avoir pu, comme par le passé, soutenir la cause de la santé des jeunes en organisant diverses activités de financement, nous avons décidé de signifier notre appui différemment », explique François Métivier, enseignant et responsable du programme.

Directrice adjointe à la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Nancy Catellier a été touchée par ce geste empreint de gratitude et de solidarité.

« Cette délicate attention nous touche vraiment. Nous vous remercions, à notre tour, pour ce soutien manifeste qui nous va droit au cœur », a-t-elle mentionné.

Fiers partenaires de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), les élèves du programme Citoyens du monde ont amassé plus de 86 000 $ pour l’achat d’équipements médicaux entre 2010 et 2020.