Un hommage au personnel avant son décès 

Thérèse Boutin Drouin est décédée le 21 septembre, à l’âge de 102 ans, au CHSLD Richard-Busque de Saint-Georges. Elle a laissé un message touchant au personnel, que sa famille partage aujourd’hui à la population.

Cette Beauceronne centenaire tenait à témoigner de l’attention et de la considération, ainsi que de l’excellence des services des soins de santé prodigués par les employés, pendant son passage au CHSLD. Thérèse Boutin Drouin avait été admise en chambre de fin de vie à la fin de l’été. 

« Ce que je constate et apprécie plus que tout, à part la vie, c’est le dévouement, le respect dont fait preuve le personnel auprès de personnes qui souffrent en silence. Sur le plan humain, c’est une véritable richesse. Je les regarde agir. Ils méritent notre reconnaissance. La mienne leur est acquise. Les CHSLD devraient être mieux connus », a dit la dame avant son décès.

Préposé depuis 24 ans, Jonathan Mallette a accompagné Thérèse Boutin Drouin à chacune des dernières étapes de sa vie. « J’ai toujours aimé et voulu prendre soin des gens. Ils deviennent ma famille. Ils s’attachent à moi et moi à eux. Bien entendu, il y a des journées plus difficiles que d’autres, mais jamais je ne rentre ici à reculons », mentionne celui-ci. 

« Fournir un milieu de vie de qualité avec des vraies valeurs familiales et du personnel dédié nous permet de faire cohésion avec nos résidents et leurs proches », souligne Laurie Thibodeau, gestionnaire responsable de l’hébergement.

Selon Simon Pépin, président du comité des résidents, la bientraitance est un bon coup à souligner dans le contexte actuel de la vie en CHSLD.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Thérèse Boutin Drouin.