Conférences et ateliers culinaires dans la programmation automnale de Saint-Benoît

La municipalité de Saint-Benoît-Labre présentera plusieurs conférences au cours de l’automne à la salle municipale.

La première aura lieu ce soir, de 19h à 20h30 et mettra en vedette l’agronome et auteure Lili Michaud. Celle-ci traitera de la conservation des récoltes et de la façon de faire pour choisir la meilleure méthode de conserve pour les fruits et légumes. Le coût d’entrée est de 12 $, payable à la porte.

De plus, la nutritionniste, Majorie Demers, présentera trois ateliers culinaires. Les billets pour chacun de ces ateliers sont en vente au coût 20 $ et incluent le repas. Tous les trois auront lieu de 18h30 à 20h30.

Mme Demers parlera des légumes de saison lors du premier atelier, prévu le 30 septembre. Le 28 octobre, elle abordera le thème des grains entiers. Finalement, les légumineuses seront mises de l’avant le 25 novembre.

Finalement, la conférence «Choisir de ralentir pour aller plus loin», sera présentée le 19 novembre, de 19h à 20h30. Les conférenciers, Marlène Duchesne et Robin Tremblay, donneront des pistes de réflexion pour se donner du temps de qualité et de mettre davantage de bienveillance dans son quotidien. Les billets sont payables à la porte, au coût de 10 $.