Dix projets soutenus financièrement par la MRC Beauce-Sartigan

La MRC Beauce-Sartigan soutiendra dix projets grâce à la Politique de développement du territoire. En tout, 424 000 $ seront investis par la MRC dans ces initiatives estimées à 675 000 $.

«Ces projets contribueront au développement et au dynamisme du milieu. Ils répondent à des besoins de la communauté et auront un impact positif sur la qualité de vie des citoyens de notre territoire», commente le préfet de la MRC, Normand Roy.

Deux de ces projets se retrouvent à Saint-Benoît-Labre. Il s’agit d’installer un système d’éclairage au terrain de soccer du parc Amikijou et d’améliorer l’acoustique de la salle municipale. Ce dernier point permettra d’augmenter les initiatives culturelles en diminuant les frais de location tout en augmentant la qualité, indique la MRC.

Celle-ci contribuera également à transformer une partie de l’ancien hôtel de ville de La Guadeloupe, situé à proximité de la piste cyclable, en salle multifonctionnelle en plus d’ajouter des installations sanitaires accessibles en tout temps.

Beauce Art: L’international de sculpture recevra aussi un coup de main financier de la part de la MRC pour l’achat de matériaux nécessaires à la création des sculptures des éditions 2019 et 2020 de l’événement, qui a lieu à Saint-Georges.

La municipalité de Lac-Poulin souhaite installer un système de contrôle par cartes magnétiques pour favoriser l’accès de ses citoyens au complexe municipal et à la barrière de mise à l’eau. Le projet doit toutefois être approuvé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pour sa part, Notre-Dame-des-Pins désire optimiser l’utilisation de sa nouvelle patinoire. Pour cela, elle y aménagera une surface de dek hockey qui pourra être utilisée par le camp de jour, lors d’activités parascolaires ou le soir et les fins de semaine.

Les municipalités de Saint-René et de Saint-Honoré recevront toutes deux une aide financière afin d’aménager une aire de jeux d’eau. À Saint-Philibert, le montant reçu aidera à financer l’achat d’un nouveau module de jeux.

Finalement, le financement permettra à Saint-Côme de procéder à la relocalisation et à la mise aux normes de son terrain de soccer. De plus, elle y ajoutera des estrades.