Environ 5500 visiteurs à l’Expo Habitat Beauce
Environ 5500 personnes ont franchi les portes de la 33e édition de l’Expo Habitat Beauce, qui a eu lieu du 21 au 24 mars sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Ce nombre n’inclut que les entrées, précise le directeur général de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Beauce-Etchemins, Maxime Tanguay.
La journée la plus achalandée a été sans contredit celle de dimanche. «Il y a eu moins de personnes vendredi en raison de la température», ajoute M. Tanguay. Ce dernier estime que le manque de stationnements, notamment en raison d’une partie de hockey, peut avoir eu un impact sur l’achalandage du samedi.
L’organisateur de l’événement se dit d’ailleurs satisfait du déroulement de la fin de semaine. «Nous faisons remplir un sondage aux exposants à la fin de l’Expo et la majorité d’entre eux nous ont dit qu’ils voudraient être de retour l’année prochaine. Quand les exposants sont contents, alors moi aussi je le suis», lance-t-il.
Du côté des visiteurs, ceux-ci ont également apprécié leur passage à l’Expo Habitat Beauce, selon les commentaires qu’a reçus M. Tanguay. «Par le passé, des gens nous disaient vouloir voir plus d’entreprises de décoration et de design. Cette année, il y en avait beaucoup. Les visiteurs l’ont remarqué et l’ont apprécié. Ils ont aussi aimé la présence des finissantes en design du Cégep Beauce-Appalaches», mentionne-t-il.
Le kiosque de la maison innovante construite par les Constructions Ernest Veilleux, selon les plans d’Anne Paquet Design, a attiré beaucoup les regards. Il s’agit d’un nouveau concept qui permet d’ajouter des pièces à la maison existante selon ses besoins. De plus, les curieux pouvaient visiter une résidence à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.
Prix Coups de cœur
Le public a été invité à voter pour ses trois kiosques favoris. Ce sont ceux de Piscine Sainte-Marie, de Construction Ernest Veilleux et des Armoires DLM qui ont reçu le plus votes.
Tirages au sort
L’APCHQ a fait tirer plusieurs prix parmi les visiteurs des Expos de Saint-Georges et de Thetford Mines. Nicole Boulanger de Thetford Mines a remporté la cuisine extérieure d’une valeur de 5000 $. Clément Quirion de Saint-Côme a pour sa part gagné un crédit voyage de 2000 $ pour se rendre au Mexique, alors que Marcel Poulin de Saint-Gédéon a reçu un crédit voyage de même valeur pour aller en République dominicaine. Finalement, Lise Côté de Saint-Adrien-d’Irlande a remporté un téléviseur de 600 $ et Diane Roberge de Thetford Mines a obtenu un iPad de 400 $.