Pokémon et Star Wars: Deux séries toujours aussi populaires
Les jeux vidéo Pokémon Épée et Bouclier (Nintendo Switch), de même que Star Wars Jedi: Fallen Order (Windows, PlayStation, Xbox One), figurent parmi les jeux les plus populaires ces dernières semaines.
Ceux-ci sont sortis le 15 novembre et ont tout de suite connu du succès au niveau des ventes. «Cela faisait un petit bout qu’il n’y avait pas eu de bons jeux de Star Wars et les gens sont contents qu’il y en ait un», indique le gérant du magasin EB Games de Saint-Georges, Pascal Breton-Dupuis.
Disponible quelques semaines plus tôt, Call of Duty: Modern Warfare (Windows, PlayStation, Xbox One) se retrouve également parmi les meilleurs vendeurs. «C’est un opus plus mature cette année, mais il est très apprécié. Par contre, c’est important de noter que, surtout pour les parents qui veulent acheter le jeu pour les plus jeunes, le mode histoire aborde un sujet beaucoup plus réaliste, beaucoup plus cru de la guerre. Donc, c’est peut-être un peu moins adapté pour les jeunes», prévient M. Breton-Dupuis.
Malgré tout, celui-ci vante les qualités du mode multijoueur et du mode histoire du jeu. Notons également que Red Dead Redemption II, sorti l’an dernier, continue de faire bonne figure parmi les meilleurs vendeurs.
Au niveau des consoles, la Nintendo Switch continue d’avoir la faveur populaire. «Elle est appréciée pour son côté familial. On y retrouve plus de jeux de groupe et pour la famille», indique le gérant du magasin.
La PlayStation 4 n’est pas en reste. «Nous en avons vendu beaucoup avec les rabais du Vendredi fou», poursuit-il. Il en a été de même pour la Xbox One.
Produits dérivés
Les produits dérivés, communément appelés «goodies», maintiennent leur popularité auprès des jeunes.
Parmi eux, on retrouve les poupées L.O.L. «Elles sont très populaires auprès des jeunes filles. On en vend énormément. Il y a d’ailleurs eu une nouvelle série de poupées qui est sortie pour le temps des fêtes», mentionne M. Breton-Dupuis.
Ce dernier fait également état des toupies Beyblade et des cartes Pokémon. «Elles sortent beaucoup en ce moment», ajoute-t-il.
De plus, EB Games compte de plus en plus de figurines sur ses rayons. «On en a de plus en plus, que ce soit des figurines articulées ou statiques. C’est quelque chose qui s’est développé énormément en l’espace d’un an», conclut-il.