Kaiden Guhle représentera le Canada au Championnat mondial de hockey

CALGARY — Le défenseur Kaiden Guhle avait affirmé en fin de saison qu’il représenterait le Canada au Championnat mondial de hockey s’il avait le feu vert des médecins.

Tout indique que Guhle est pleinement rétabli d’une commotion cérébrale subie tard dans la campagne, puisque son nom faisait partie de la liste des 22 premiers joueurs invités par Hockey Canada, vendredi.

Le tournoi aura lieu du 10 au 26 mai à Prague et Ostrava, en République tchèque.

Guhle a raté les sept dernières rencontres de la saison du Canadien de Montréal, après avoir été victime d’une mise en échec par derrière de Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, le 4 avril.

En 70 matchs cette saison, Guhle a inscrit six buts et 16 aides, deux sommets personnels. 

Guhle a été l’un des sept défenseurs sélectionnés jusqu’ici par Hockey Canada. Le reste de la brigade est complété par Olen Zellweger, Bowen Byran, Jamie Oleksiak, Owen Power, Colton Parayko et Damon Severson.

Du côté de l’attaque, Michael Bunting, Adam Fantilli, Brandon Tanev, Dylan Guenther, Jared McCann, Jack McBain, Dylan Cozens, Ridly Greig, Andrew Mangiapane, Dawson Mercer, Connor Bedard et celui que plusieurs considèrent comme le meilleur espoir disponible au prochain repêchage de la LNH, Macklin Celebrini, ont été invités.

Les gardiens Joel Hofer, Nico Daws et Jordan Binnington ont également accepté une invitation de Hockey Canada.

Parmi les 22 joueurs invités vendredi, 11 ont déjà représenté le Canada au Championnat mondial de hockey et 14, dont Guhle, l’ont fait au Championnat mondial de hockey junior.

Le Canada amorcera la défense de son titre acquis l’an dernier à Tampere, en Finlande, le 11 mai face à la Grande-Bretagne.

Depuis 1931, le Canada a remporté 28 fois l’or au Championnat mondial de hockey, en plus de 16 médailles d’argent et sept de bronze.