L’ancien joueur étoile des Flames Lanny McDonald obtient son congé de l’hôpital

CALGARY — Les Flames de Calgary ont fait suivre un message de leur ancien joueur étoile Lanny McDonald, dans lequel il indique qu’il a obtenu son congé de l’hôpital après avoir été victime d’un malaise cardiaque plus tôt ce mois-ci.  

L’homme âgé de 71 ans a écrit dans une publication Instagram qu’il a mis un terme à son «séjour de deux semaines avec de nouveaux tuyaux plus performants, de la quincaillerie de luxe et un coeur symboliquement rempli». Sa publication était accompagnée d’une photo le montrant debout, devant le Centre médical Foothills de  Calgary. 

McDonald avait indiqué le 5 février qu’en rentrant chez lui après avoir assisté au week-end du match des étoiles de la LNH à Toronto, deux infirmières qui se dirigeaient vers leur porte d’embarquement à l’aéroport international de Calgary étaient venues à son secours. 

L’ex-attaquant originaire d’Hanna, en Alberta, avait été cocapitaine des Flames et leur meneur lorsque ceux-ci avaient remporté la coupe Stanley en 1989. 

McDonald a écrit qu’il est maintenant de retour «pour savourer le reste de la saison des Flames dans le confort de son foyer plutôt qu’à partir du wifi de l’hôpital», ajoutant au passage «si vous le savez, vous le savez!»

Il a également salué le personnel médical du Centre médical Foothills, et a encouragé les Flames à «persévérer» puisque c’est ce qui contribue à garder sa pression sanguine à un niveau acceptable.