Le quart des Rams Matthew Stafford placé dans le protocole relatif aux commotions

THOUSAND OAKS, Calif. — Le quart-arrière Matthew Stafford, des Rams de Los Angeles, a dû se soumettre au protocole de la Ligue nationale de football relatif aux commotions cérébrales.

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef Sean McVay mercredi.

Vainqueur du Super Bowl avec les Rams en février dernier, Stafford a été placé dans le protocole mardi après-midi, à la suite d’une consultation avec le personnel médical des Rams, a confirmé l’équipe mercredi.

Les dirigeants des Rams croient que l’état de santé de Stafford est le résultat de jeux survenus dimanche, dans la défaite de 16-13 aux mains des Buccaneers de Tampa Bay.

McVay a fait savoir que les Rams (3-5) n’avaient pas déterminé si Stafford pourra jouer dimanche prochain contre les Cardinals de l’Arizona.

John Wolford, un réserviste avec les Rams depuis 2019, est le candidat le plus plausible pour remplacer Stafford si celui-ci ne peut pas jouer.

Jusqu’à maintenant au fil de sa carrière professionnelle, Stafford s’est avéré l’un des quarts les plus résistants dans la NFL. Pendant les 12 dernières saisons, il n’a manqué que huit matchs, tous en 2019 avec les Lions de Detroit à cause d’une blessure au dos survenue en milieu de campagne.

Stafford n’a encore jamais raté un seul des 29 matchs des Rams. Après avoir mené l’équipe californienne à un championnat à sa première saison, il a accumulé 1928 verges par la voie des airs et lancé huit passes de touché cette saison. Il a également complété 68,4 pour cent de ses passes.

Les Rams ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties pour glisser à deux matchs sous la barre de ,500 pour la première fois depuis le début de la carrière de McVay comme entraîneur-chef.